Rapport d’expertise (Rapports)
Évolution en compréhension écrite en allemand et en mathématiques entre la classe de 3e et la classe de 9e
SONNLEITNER, Philipp; KRÄMER, Charlotte; GAMO, Sylvie et al.
2018
 

Documents


Texte intégral
ul_natbericht_fr_web_1.4.pdf
Postprint Éditeur (394.44 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
longitudinal development; reading comprehension; mathematical ability
Résumé :
[fr] Avec les tests ÉpStan de l’automne 2016, une série de données qui donne une vue de l’évolution des compétences scolaires entre le grade 3 (cycle 3.1) et le grade 9 (5e ou 9e) est disponible pour la première fois. Le présent chapitre donne de premiers éléments sur l’évolution longitudinale des compétences dans les domaines de la compréhension écrite en allemand et des mathématiques. Pour cela, les résultats des tests des cohortes d’élèves des ÉpStan 2010 du grade 3 (cycle 3.1) seront comparés aux performances au grade 9 (5e ou 9e) au cours de l’année 2016.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
SONNLEITNER, Philipp  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
KRÄMER, Charlotte ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
GAMO, Sylvie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
REICHERT, Monique ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
MULLER, Claire ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
KELLER, Ulrich  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
UGEN, Sonja  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
Langue du document :
Français
Titre :
Évolution en compréhension écrite en allemand et en mathématiques entre la classe de 3e et la classe de 9e
Titre traduit :
[en] Longitudinal development of students‘ competencies in Mathematics and German reading comprehension for grade 3 and 9
Date de publication/diffusion :
2018
Maison d'édition :
Luxembourg Centre for Educational Testing, Universität Luxemburg - Service de Coordination de la Recherche et de l'Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT), Esch-sur-Alzette, Luxembourg
ISBN/EAN :
978-99959-1-141-6
Nombre de pages :
39-58
Collection et n° de collection :
Nationaler Bildungsbericht Luxemburg 2018
Focus Area :
Educational Sciences
URL complémentaire :
Disponible sur ORBilu :
depuis le 07 février 2019

Statistiques


Nombre de vues
177 (dont 5 Unilu)
Nombre de téléchargements
173 (dont 2 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu