Pas de texte intégral
Rapport de recherche interne (Rapports)
Projet Accompagnement. Politiques et dispositifs au Luxembourg et à l’étranger visant l’amélioration de la qualité des établissements scolaires. Rapport synthétique.
DIERENDONCK, Christophe; KERGER, Sylvie; MILMEISTER, Marianne et al.
2016
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Résumé :
[fr] Le projet Accompagnement est une courte recherche de six mois (janvier à juin 2016), financée par le MENJE (Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse), et plus précisément par la division du SCRIPT (Service de coordination de la recherche et de l’innovation pédagogiques et technologiques), et conduite par l’Université du Luxembourg. L’étude poursuit quatre objectifs spécifiques : (1) dresser un état des lieux du soutien et de l’accompagnement actuellement proposés au Luxembourg aux écoles fondamentales dans leurs démarches de développement de la qualité scolaire, (2) décrire ce qui est mis en œuvre dans d’autres systèmes scolaires pour poursuivre cet objectif, (3) identifier des éléments intéressants et formuler des perspectives pour, le cas échéant, améliorer le dispositif actuel et (4) examiner l’intérêt et les conditions de réalisation d’études ultérieures en matière d’accompagnement des établissements scolaires au Luxembourg.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
DIERENDONCK, Christophe  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
KERGER, Sylvie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
MILMEISTER, Marianne ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
MILMEISTER, Paul  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
WEIS, Christiane ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
Langue du document :
Français
Titre :
Projet Accompagnement. Politiques et dispositifs au Luxembourg et à l’étranger visant l’amélioration de la qualité des établissements scolaires. Rapport synthétique.
Date de publication/diffusion :
juillet 2016
Maison d'édition :
Université du Luxembourg, Esch/Alzette, Luxembourg
Nombre de pages :
41
Focus Area :
Educational Sciences
Disponible sur ORBilu :
depuis le 17 juin 2016

Statistiques


Nombre de vues
246 (dont 18 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu