Profil

KERGER Sylvie

University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Lifelong Learning and Guidance

Main Referenced Co-authors
PONCELET, Débora  (42)
DIERENDONCK, Christophe  (34)
SCHADECK, Claire  (17)
PIANARO, Enrica  (14)
MILMEISTER, Paul  (12)
Main Referenced Keywords
Parental involvement (6); Gender (5); Family-School Relationship (4); gender stereotypes (4); Migrant families (4);
Main Referenced Unit & Research Centers
University of Luxembourg - ECCS (1)
Université du Luxembourg, FOPED (1)
Main Referenced Disciplines
Education & instruction (98)
Theoretical & cognitive psychology (2)
Social work & social policy (1)
Sociology & social sciences (1)
Social, industrial & organizational psychology (1)

Publications (total 102)

The most downloaded
803 downloads
Milmeister, P., Kerger, S., Poncelet, D., & Dierendonck, C. (2019). Développement d'une échelle de mesure de l'engagement scolaire des élèves en classe. In Actes du 31e colloque de l’ADMEE Europe (pp. 133-138). https://hdl.handle.net/10993/43966

The most cited

25 citations (Scopus®)

Kerger, S., Martin, R., & Brunner, M. (2011). How can we enhance girl’s interest in scientific topics? British Journal of Educational Psychology, 81 (4), 606-628. doi:10.1111/j.2044-8279.2011.02019.x https://hdl.handle.net/10993/11347

Kerger, S., Pianaro, E., & Schadeck, C. (In press). Die Repräsentation von Diversität in Schulbüchern in der Unterstufe der Sekundarschule. Nationaler Bildungsbericht Luxemburg 2024.
Peer reviewed

SCHADECK, C., & KERGER, S. (2023). Ist das wirklich die ganze Geschichte? Kritische Reflexionen zur antrozentrischen und eurozentrischen Geschichtsvermittlung. D'Lëtzebuerger Land, p. 12.

KERGER, S., & SCHADECK, C. (11 November 2023). Hu mir soss keng Problemer? Réactions suite à notre étude sur les manuels scolaires [Paper presentation]. Courage moral en ligne - Contrer la haine antiféministe et anti-queer!, Dudelange, Luxembourg.

KERGER, S., & SCHADECK, C. (2023). Heute schon geshitstormed? Wie wir aus Kaisern Kaiserinnen machen wollten und kläglich daran scheiterten. Luxemburger Wort, 14.

Raparoli, S., Kerger, S. (Other coll.), Schadeck, C. (Other coll.), & Pianaro, E. (Other coll.). (2023). Geschichte nicht neu schreiben, sondern alles erzählen. Lëtzebuerger Journal.

Antar, G., Kerger, S. (Other coll.), Schadeck, C. (Other coll.), & Pianaro, E. (Other coll.). (2023). Big gap in how women and men appear in Luxembourg's school textbooks. Luxembourg Times.

Oé, J., Kerger, S. (Other coll.), Schadeck, C. (Other coll.), & Pianaro, E. (Other coll.). (2023). „Stereotypen haben Nachwehen“ : Forscherinnen erklären ihre Studie zur Gleichberechtigung in Schulbüchern. Tageblatt.

Molitor, S., Kerger, S. (Other coll.), Pianaro, E. (Other coll.), & Schadeck, C. (Other coll.). (2023). Schulbücher fallen durch: zu männlich zu realitätsfern. Luxemburger Wort.

Olmo, M., Kerger, S. (Other coll.), Pianaro, E. (Other coll.), & Schadeck, C. (Other coll.). (2023). Wéineg Diversitéit an de Schoulbicher.

Oé, J., Kerger, S. (Other coll.), Pianaro, E. (Other coll.), & Schadeck, C. (Other coll.). (2023). Unsichtbar: In Luxemburg sind Frauen und Minderheiten in Schulbüchern kaum zu finden. Tageblatt.

Chauty, N., Kerger, S. (Other coll.), Pianaro, E. (Other coll.), & Schadeck, C. (Other coll.). (2023). Les manuels scolaires de nos ados sont-ils d'un autre âge ? Essentiel.

Spigarelli, I., Kerger, S. (Other coll.), Pianaro, E. (Other coll.), & Schadeck, C. (Other coll.). (2023). Schulbücher: Männer sind Programm. Woxx.

Kinsch, F., Kerger, S. (Other coll.), Schadeck, C. (Other coll.), & Pianaro, E. (Other coll.). (2023). 5ème am Lycée Belval: Wéi gesi Jonker d'Problemer mat der Representatioun an de Schoulbicher? [Paper presentation]. RTL Journal, Lycée Belval, Luxembourg.

Camposeo, M., Schadeck, C. (Other coll.), Kerger, S. (Other coll.), & Pianaro, E. (Other coll.). (2023). Etüd weist, dass Schoulbicher net d’Realitéit rëmspigelen [Paper presentation]. Invité vum Redaktioun.

Kerger, S., Schadeck, C., & Pianaro, E. (2023). Les représentations du genre dans les manuels scolaires : Cycle inférieur de l’enseignement secondaire. Esch/Alzette, Luxembourg: Université du Luxembourg.

Kerger, S., Pianaro, E., & Schadeck, C. (08 March 2023). Les inégalités de genre dans les manuels scolaires : Où en est le Luxembourg ? [Paper presentation]. Colloque 530 de l’ACFAS.

Poncelet, D., Pelt, V., Dierendonck, C., Kerger, S., & Mancuso, G. (2023). Ecole-famille-communauté : Facteurs clés de la réussite scolaire de l’enfant. Compte-rendu de l’expérimentation de certaines actions dans trois établissements scolaires.

Poncelet, D., Pelt, V., Dierendonck, C., Kerger, S., & Mancuso, G. (2023). La collaboration école-famille-communauté. Boite à outils.

Poncelet, D., Tinnes, M., Vlassis, J., Kerger, S., & Dierendonck, C. (2023). Des jeux mathématiques pour soutenir le développement des premières compétences numériques chez les enfants de 4 à 6 ans. Ce que pensent les parents du Grand-Duché du Luxembourg de leur implication dans ce projet à domicile. Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education, 25 (1), 87-112.
Peer reviewed

Kerger, S., Pianaro, E., & Schadeck, C. (10 November 2022). Gender and diversity representations in textbooks in Luxembourgish secondary education [Poster presentation]. LuxERA Conference 2022, Belval, Luxembourg.

Poncelet, D., Tinnes, M., Vlassis, J., Kerger, S., & Dierendonck, C. (June 2022). Des jeux mathématiques pour renforcer les relations école-famille et soutenir l’engagement des parents dans le développement des premières compétences numériques : ce que des parents du Grand-Duché du Luxembourg en disent… [Paper presentation]. XIIe rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF), Namur, Belgium.

Kerger, S., & Brasseur, L. (2022). An intersectional approach on primary school textbooks. In An intersectional approach on primary school textbooks. Esch/Alzette, Luxembourg: Melusinapress.

Kerger, S., & Brasseur, L. (Crit. Eds.). (2022). Gender and Education in Luxembourg and Beyond: Local Challenges and New Perspectives. Esch/Alzette, Luxembourg: Melusina Press. doi:10.26298/melusina.k4j9-c733

Vlassis, J., Baye, A., Auquière, A., de Chambrier, A.-F., Dierendonck, C., Giauque, N., Kerger, S., Luxembourger, C., Poncelet, D., Tinnes-Vigne, M., Tazouti, Y., & Fagnant, A. (2022). Developing arithmetic skills in kindergarten through a game- based approach: a major issue for learners and a challenge for teachers. International Journal of Early Years Education. doi:10.1080/09669760.2022.2138740
Peer reviewed

Kerger, S., & Brasseur, L. (11 November 2021). Genderrepräsentatiounen an de Schoulbicher vum Enseignement fondamental [Paper presentation]. Sylvie Kerger, Luxembourg, Luxembourg.

Spigarelli, I., Adami, J., & Kerger, S. (Other coll.). (2021). Diversitéit a Lëtzebuerger Schoulbicher [Paper presentation]. Podcast: Am Bistro mat der woxx #164 –, Luxembourg.

Spigarelli, I., & Kerger, S. (Other coll.). (2021). Schulbücher: Weiß, männlich und ohne Behinderung. Woxx.

Kinsch, F., & Kerger, S. (Other coll.). (2021). Jongen a Meedercher ginn an de Schoulbicher ongläich duergestallt [Paper presentation]. RTL Radio - Journal, Luxembourg.

Kinsch, F., & Kerger, S. (Other coll.). (2021). Ginn d’Meedercher an d’Jongen an de Schoulbicher d’selwecht behandelt oder net? Mir sinn der Fro mat Kanner aus engem 6. Schouljoer op de Fong gaangen [Paper presentation]. RTL Television - Kannaniuuss, Luxembourg.

Quiqueret, J., & Kerger, S. (Other coll.). (2021). Peut beaucoup mieux faire:Les stéréotypes de genre dans les manuels de l’enseignement fondamental. Tageblatt, p. 22-23.

Poncelet, D., Dierendonck, C., Tinnes, M., Kerger, S., & Dujardin, C. (August 2021). Croyances des futurs professionnels de l’éducation luxembourgeois en ce qui concerne les relations école-famille et l’engagement parental. Education & Formation, e-316.
Peer reviewed

Kerger, S., & Brasseur, L. (2021). Les représentations du genre dans les manuels scolaires: Une étude à l'école fondamentale luxembourgeoise. Luxembourg, Luxembourg: Ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Bucher, H., & Kerger, S. (Other coll.). (05 May 2021). Denken in Kategorien. Revue de Magazin fir Lëtzebuerg, 18/2021, p. 26+27.

Camposeo, M., & Kerger, S. (Other coll.). (2021). Jongen a Meedercher ginn an de Schoulbicher ongläich duergestallt [Paper presentation]. Report RTLTtelevision - Journal, Luxembourg.

de Chambrier, A.-F., Baye, A., TINNES-VIGNE, M., Tazouti, Y., Vlassis, J., Poncelet, D., Giauque, N., Fagnant, A., Luxembourger, C., Auquière, A., Kerger, S., & Dierendonck, C. (2021). Enhancing children’s numerical skills through a play-based intervention at kindergarten and at home: a quasi-experimental study. Early Childhood Research Quarterly, 54, 164-178. doi:10.1016/j.ecresq.2020.09.003
Peer Reviewed verified by ORBi

Poncelet, D., & Kerger, S. (2021). Innovative strategies in Luxembourg. In M. Macia Bordalba & F. Burriel Manzanares, Foreign families and schools. Innovative strategies for improving the family-school relationship (Edicions de la Universitat de Lleida, pp. 181-229). Lleida, Spain: Universitat de Lleida. doi:10.21001/foreign_families_eng.2021

Dierendonck, C., Tóth-Király, I., Morin, A., Kerger, S., Milmeister, P., & Poncelet, D. (2021). Testing associations between global and specific levels of student academic motivation and engagement in the classroom. Journal of Experimental Education. doi:10.1080/00220973.2021.1913979
Peer Reviewed verified by ORBi

Milmeister, P., Kerger, S., Poncelet, D., & Dierendonck, C. (2021). L’engagement cognitif et comportemental des élèves dans l’enseignement secondaire au Luxembourg. In C. Houssemand (Ed.), Recherches actuelles en psychologie différentielle (pp. 75-86).
Peer reviewed

Kerger, S. (2020). Stereotype in der Kindheit [Paper presentation]. Sylvie Kerger, Luxembourg, Luxembourg.

Kerger, S. (2020). Penser le coronavirus / Sans école plus d’inégalités. Tageblatt.

Dierendonck, C., Milmeister, P., Kerger, S., & Poncelet, D. (2020). Examining the measure of student engagement in the classroom using the bifactor model: Increased validity when predicting misconduct at school. International Journal of Behavioral Development, 43 (3), 279-286. doi:10.1177/0165025419876360
Peer Reviewed verified by ORBi

Poncelet, D., Tinnes-Vigne, M., Kerger, S., & Dierendonck, C. (November 2019). Getting involved at preschool child's schooling: the influence of parental role construction and parents' sense of efficacy [Paper presentation]. Open Schools for Diverse Society. Challenges and Proposals, Brescia, Italy.

Poncelet, D., Dierendonck, C., & Kerger, S. (November 2019). An introductory picture of the nexus migration-education in the country focusing on the contribution of social research to the topic of family-school relationships - Luxembourg [Paper presentation]. Open Schools for Diverse Society. Challenges and Proposals, Brescia, Italy.

Kerger, S., Milmeister, P., Dierendonck, C., & Poncelet, D. (2019). Evaluation de l’engagement scolaire d’élèves en secondaire : quels facteurs sous-jacents sont en jeu ? In Actes du colloque of the 31ème coloque de l'ADMEE-Europe.
Peer reviewed

Milmeister, P., Kerger, S., Poncelet, D., & Dierendonck, C. (2019). Développement d'une échelle de mesure de l'engagement scolaire des élèves en classe. In Actes du 31e colloque de l’ADMEE Europe (pp. 133-138).
Peer reviewed

Poncelet, D., Dierendonck, C., & Kerger, S. (2019). Migration and parental involvement. In M. Macia Bordalba & N. Llevot Calvet, Families and schools. The involvement of foreign families in schools (Edicions de la Universitat de Lleida, pp. 117-154). Lleida, Spain: University of Lleida.
Peer reviewed

Poncelet, D., Dierendonck, C., & Kerger, S. (2019). Better understanding the situation of migrant famililes in schools. Analysis of focus-groups with teachers and parents [Paper presentation]. Open Schools for Diverse Society. Challenges and Proposals, Brescia, Italy.

Kerger, S., Dierendonck, C., & Poncelet, D. (2019). Foreign families in the education system. An empirical perspective. Results of focus groups in Luxembourg. In M. Macia Bordalba & N. Llevot Calvet, Families and schools. The involvement of foreign families in schools (Edicions de la Universitat de Lleida, pp. 194-207). University of Lleida. doi:10.21001/families.2019
Peer reviewed

Poncelet, D., Tazouti, Y., Baye, A., Giauque, N., Kerger, S., Jans, V., Tièche Christinat, C., & Tinnes-Vigne, M. (2018). Parent's attitudes towards mathematics, home math-related activities and their effect on preschoolers'skills in early numeracy. In E. Berqvist, M. Österholm, C. Granberg, ... L. Sumpter (Eds.), Proceedings of the 42nd Conference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education (pp. 168).
Peer reviewed

Milmeister, P., Kerger, S., Poncelet, D., & Dierendonck, C. (04 July 2018). L'engagement scolaire au secondaire : facteurs individuels et facteurs contextuels [Paper presentation]. 23e Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Luxembourg city, Luxembourg.

Dierendonck, C., Kerger, S., Milmeister, P., & Poncelet, D. (2018). Favoriser l'Accrochage Scolaire (FAVAS) : Rapport à destination des établissements ayant participé à l'étude. Université du Luxembourg : LUCET.

Milmeister, P., Kerger, S., & Dierendonck, C. (2018). Pilotage du système éducatif et développement de la qualité des écoles au Luxembourg [Paper presentation]. 30e colloque de l'ADMEE-Europe.

Poncelet, D., Dierendonck, C., Tazouti, Y., Baye, A., Giauque, N., Kerger, S., Jans, V., & Tinnes-Vigne, M. (2018). Pourquoi les parents décident-ils de s'engager dans l'accompagnement scolaire de leur enfant de 4 à 6 ans ? Etude, en contexte multilingue, des croyances motivationnelles de parents luxembourgeois d'enfants fréquentant le préscolaire et de leur influence sur l'engagement parental à l'école et à la maison [Paper presentation]. Journées d'études internationales LINUMEN / MathPlay, Nancy, France.

Kerger, S. (01 December 2016). La relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels. Scientia Paedagogica Experimentalis, LIII (1-2), 23-54.
Peer reviewed

Dierendonck, C., Kerger, S., Milmeister, M., Milmeister, P., & Weis, C. (2016). Projet Accompagnement. Politiques et dispositifs au Luxembourg et à l’étranger visant l’amélioration de la qualité des établissements scolaires. Rapport synthétique. Esch/Alzette, Luxembourg: Université du Luxembourg.

Dierendonck, C., Kerger, S., Milmeister, M., Milmeister, P., & Weis, C. (2016). Projet Accompagnement. Description de dispositifs étrangers visant l'amélioration de la qualité des établissements scolaires. Esch/Alzette, Luxembourg: Université du Luxembourg.

Dierendonck, C., Kerger, S., Milmeister, M., Milmeister, P., & Weis, C. (2016). Projet Accompagnement. L'enquête par questionnaire auprès des présidents et des membres de comités d'école. Esch/Alzette, Luxembourg: Université du Luxembourg.

Dierendonck, C., Kerger, S., Milmeister, M., Milmeister, P., & Weis, C. (2016). Projet Accompagnement. La consultation par entretiens des acteurs-clés de l'accompagnement des écoles au Luxembourg. Esch/Alzette, Luxembourg: Université du Luxembourg.

Poncelet, D., Billa, J., Schürnbrand, C., Kerger, S., & Dierendonck, C. (2015). Building relationships between school, family and community to enhance students' school persistence and avoid Early School Leaving (ESL). Luxembourg, Luxembourg: MENJE.

Kerger, S., Poncelet, D., & Dierendonck, C. (2015). Relations école-famille-communauté : Un répertoire d'actions pour renforcer les échanges. In Actes du XVI congrès international de l'AIFREF.
Peer reviewed

Kerger, S., Poncelet, D., & Dierendonck, C. (11 June 2015). Comment favoriser la collaboration école-famille: la boîte à outils [Poster presentation]. XVI International conference of AIFREF, Bilbao, Spain.

Poncelet, D., Dierendonck, C., & Kerger, S. (June 2015). Pourquoi les parents décident-ils de s’engager dans l’éducation scolaire de leur enfant ? Validation des deux premiers niveaux du modèle de participation parentale de Hoover-Dempsey & Sandler pour le Luxembourg [Paper presentation]. XVI congrès international de l’AIFREF.

Poncelet, D., Dierendonck, C., Kerger, S., Pelt, V., & Mancuso, G. (2014). Le vécu scolaire des parents : fardeau ou cadeau ? Etude de l’influence du vécu scolaire parental sur le sentiment d’auto-efficacité des parents, le vécu scolaire des enfants et les performances scolaire de ces derniers. In Actes de la 2e conférence internationale du LASALE.
Peer reviewed

Poncelet, D., Brendel, M., Bourg, V., Kerger, S., Wardavoir, H., Romanus, C., Parmentier, P., Arraiz-Perez, A., Sabiron-Sierra, F., Eymard, C., Ladage, C., & Vial, M. (2014). Le portfolio de développement professionnel en formation initiale et continue : description, comparaison et mise en perspective de quatre dispositifs de formation. In C. Dierendonck, E. Loarer, ... B. Rey (Eds.), L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel. Bruxelles, Belgium: De Boeck.
Peer reviewed

Poncelet, D., Dierendonck, C., Kerger, S., & Mancuso, G. (2014). Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant. Revue Internationale de l'Education Familiale, 36, 61-96.
Peer reviewed

Poncelet, D., Pelt, V., Kerger, S., Dierendonck, C., & Mancuso, G. (2014). Ils se rapprochent, on s’accroche ! Compte-rendu et bilan d'une intervention menée dans le cadre de la recherche-action "Partners" visant la mise en place d’actions en direction des familles en vue d’instaurer une collaboration école-famille efficace et constructive favorable à l’accrochage scolaire des élèves. Education et Formation.
Peer Reviewed verified by ORBi

Poncelet, D., Dierendonck, C., Mancuso, G., & Kerger, S. (2014). « J’éduque, tu éduques, nous CO-éduquons ». Famille-Ecole : des relations à construire pour les enfants. Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg.

Kerger, S., & Poncelet, D. (28 August 2013). Les représentations des enseignants du lycée au Luxembourg issus de la formation pédagogique : motivation professionnelle, méthodes d’enseignement privilégiées et estime de soi [Paper presentation]. Congrès AREF 2013, Montpellier, France.

Poncelet, D., Brendel, M., Bourg, V., & Kerger, S. (July 2012). Le portfolio de développement professionnel du Bachelor en sciences de l'Education de l'Université du Luxembourg : un média et un processus en constante évolution [Paper presentation]. Rencontre plénière du Bachelor en Sciences de l'Education.

Poncelet, D., Brendel, M., Bourg, V., & Kerger, S. (2012). Le portfolio de développement professionnel du Bachelor en Sciences de l’Éducation du l’Université du Luxembourg : un média et un processus en constante évolution. In Actes du 24e colloque de l’ADMEE.
Peer reviewed

Poncelet, D., Kerger, S., & Dierendonck, C. (2011). Premier regard sur l’éducation familiale au Luxembourg et les relations école-famille. In E. catarsi & J. pourtois (Eds.), Les formations et les recherches en éducation familiale (pp. 137-166). paris, France: L’Harmattan.
Peer reviewed

Kerger, S., Martin, R., & Brunner, M. (2011). How can we enhance girl’s interest in scientific topics? British Journal of Educational Psychology, 81 (4), 606-628. doi:10.1111/j.2044-8279.2011.02019.x
Peer Reviewed verified by ORBi

Barthel, G., Bentner, G., Kerger, S., Mallinger, M., Poncelet, D., Weber, J.-M., & Zerbato, D. (2010). Evaluation de la formation pédagogique par les anciens enseignants-stagiaires du post-primaire et leurs représentations par rapport à la profession d'enseignant : Les objectifs pour une nouvelle formation.

Poncelet, D., & Kerger, S. (2010). Le point sur l’éducation familiale et les relations école-famille au Luxembourg. In E. Catarsi (Ed.), La formation et la recherche en éducation familiale. Etats des lieux par pays. firenze, Italy: Edizioni Del Cerro.
Peer reviewed

Poncelet, D., Mancuso, G., & Kerger, S. (2010). Analyse des questionnaires destinés aux parents dont l’enfant fréquente ou non actuellement Eis Schoul.

Jarlégan, A., Tazouti, Y., Flieller, A., Kerger, S., & Martin, R. (2010). Les interactions individualisées maître-élève : une comparaison entre la France et le Luxembourg. Revue Française de Pédagogie, 173, 67-84. doi:10.4000/rfp.2573
Peer reviewed

Jarlégan, A., Tazouti, Y., Flieller, A., Kerger, S., & Martin, R. (2010). Les interactions individualisées maître-élève : une comparaison entre la France et le Luxembourg. Revue Française de Pédagogie, 173, 67-84. doi:10.4000/rfp.2573
Peer reviewed

Poncelet, D., & Kerger, S. (2009). Pourquoi et comment les parents des élèves luxembourgeois s’engagent dans l’éducation scolaire de leur enfant. Analyse des représentations des enseignants du primaire. In Actes du XII congrès d’éducation familiale de l’AIFREF.
Peer reviewed

Kerger, S., & Poncelet, D. (2009). Etude de l'influence de l'environnement scolaire - mono-éducatif versus co-éducation - sur l'intérêt des filles pour les sciences. Recherches et Educations.
Peer Reviewed verified by ORBi

Poncelet, D., Reuter, R., Kerger, S., & Bourg, V. (2009). Becoming a teacher... Ou un portfolio de développement professionnel au centre d’un Bachelor en Sciences de l’Education à l’Université du Luxembourg. In Actes du 21e colloque de l’ADMEE Europe.
Peer reviewed

Poncelet, D., & Kerger, S. (2008). La formation et la recherche en éducation familiale. Etat des lieux pour le Luxembourg [Paper presentation]. congrès international d’éducation familiale, florence, Italy.

Keller, U., Brunner, M., Martin, R., Reichert, M., & Kerger, S. (2007). Erste Schritte zu einem Bildungsmonitoring in Luxemburg: Ergebnisse der Erhebungen im September 2005 und Juli 2006. Luxembourg, Luxembourg: University of Luxembourg & MENFP.

Kerger, S. (2007). Evaluation de l'intérêt pour les branches scientifiques présentées dans un contexte masculin et dans un contexte féminin: contenus non-parallélisées et contenus parallélismes. In Publication des actes du 19ème colloque de l’admée - Europe (1).
Peer reviewed

Kerger, S. (2006). Evaluation de l'intérêt pour les branches scientifiques présentées dans un contexte masculin et dans un contexte féminin: contenus non-parallélisés et contenus parallélisés [Paper presentation]. 19ème Colloque de l' ADMEE L'évaluation au 21ème siècle "Vers de nouvelles formes modélisations et pratiques de l'évaluation?", Luxembourg, Luxembourg.
Peer reviewed

Kerger, S. (2006). Comment réduire les différences de sexe dans l’intérêt pour les branches scientifiques et techniques [Paper presentation]. Les Jeudi des Sciences de la Faculté des Sciences, de la Technologie et de la Communication, Luxembourg.

Kerger, S., & Martin, R. (2006). Les intérêts précoces et la variable sexe: Effets sur l’intérêt pour les branches sociales et techniques. In Actes de la 17e Journées internationales de psychologie différentielle.

Jarlegan, A., Vilatte, J.-C., Fischer, J.-P., Flieller, A., Bragard, J.-L., Deviterne, D., Tazouti, Y., Martin, R., & Kerger, S. (2006). Interactions verbales enseignant-élève et apprentissages fondamentaux à l’école élémentaire : effet des préjugés liés au sexe et à l’origine sociale de l’élève.

Kerger, S. (2005). L’influence du sexe sur l’intérêt pour les branches scientifiques et techniques [Paper presentation]. Internationaler und interdisziplinärer Workshop Nr.2.

Kerger, S. (2005). Le rôle du sexe dans les intérêts et choix scolaires pour les branches scientifiques et techniques [Doctoral thesis, University of Nancy 2]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/11333

Kerger, S. (2005). Comment évaluer l’intérêt pour les branches scientifiques et techniques ? In Actes du 18èmes Colloque international de l'ADMEE.
Peer reviewed

Baltes-Löhr, C., Brendel, M., Kerger, S., & Tholl-Hoesdorff, M. (2005). Die Bedeutung des Geschlechteraspektes für die berufliche und persönliche Entwicklung/Biographie von Erziehenden und Lehrenden. Triangulation der Ergebnisse. University of Luxembourg.

Kerger, S., Martin, R., Baltes-Löhr, C., Brendel, M., Dumont, P., Tholl-Hoesdorff, M., & Weber, J.-M. (2004). L’importance de l’aspect du genre dans le développement professionnel et personnel des futurs agents éducatifs et pédagogiques. In A. Vom Hofe (Ed.), Psychologie différentielle: Recherches et réflexions. Rennes, France: Presses universitaires de Rennes.
Peer reviewed

Kerger, S., Martin, R., Baltes-Löhr, C., Brendel, M., Dumont, P., Tholl-Hoesdorff, M., & Weber, J.-M. (2004). L’importance de l’aspect du genre dans le développement professionnel et personnel des futurs agents éducatifs et pédagogiques [Poster presentation]. 16èmes Journées de Psychologie Différentielle, Luxembourg, Luxembourg.

Baltes-Löhr, C., Brendel, M., Dumont, P., Kerger, S., Martin, R., Tholl-Hoesdorff, M., & Weber, J.-M. (2004). Gender-Bilder. Zukünftige Erziehende und Lehrende äuβern sich. Frauen- und Genderforschung an der Universität Luxemburg [Paper presentation]. Internationaler und interdisziplinärer Workshop Nr.1, Luxembourg.

Baltes-Löhr, C., Kerger, S., & Brendel, M. (2004). Aperçu théorique et les premiers résultats du projet sur le genre « Recherche sur l’importance de l’aspect du genre pour le développement personnel et professionnel des agents éducatifs et sociaux [Paper presentation]. Commission de l’égalité des chances.

Kerger, S. (2004). Comment intéresser les femmes aux filières scientifiques ? [Paper presentation]. Journée du Projet ADA Lovelace.

Baltes-Löhr, C., Brendel, M., Kerger, S., Martin, R., Tholl-Hoesdorff, M., & Weber, J.-M. (2004). Die Bedeutung des Geschlechteraspektes für die berufliche und persönliche Entwicklung/Biographie von Erziehenden und Lehrenden. University of Luxembourg.

Martin, R., Kerger, S., Kugeler, A., & Mathgen, F. (2003). Gewalt an luxemburger Grundschulen.

Kerger, S. (2003). L‘aspect du genre dans les intérêts et choix scolaires : Le cas du Luxembourg [Paper presentation]. Communication interne ISERP.

Kerger, S. (2003). L‘aspect du genre dans les intérêts et choix scolaires : Le cas du Luxembourg [Paper presentation]. Journée des boursiers, Luxembourg.

Kerger, S. (2002). L’influence du sexe sur les variables conatives et sur la performance illustrée par l’exemple des mathématiques. Psychologie différentielle : recherches et réflexions.
Peer reviewed

Kerger, S. (2002). L’influence du sexe sur les variables conatives et sur la performance illustrée par l’exemple des mathématiques [Poster presentation]. 15èmes Journées différentielles.

Contact ORBilu