Différences de performance dans les compétences langagières et en lecture entre élèves à parcours scolaire régulier et irrégulier, issus de familles immigrées portugaises au Luxembourg.
2021 • In University of Luxembourg, LUCET; Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, SCRIPT (Eds.) Rapport national sur l’éducation au Luxembourg 2021
Multilinguisme; redoublement; acquisition/difficultés de lecture et d'écriture.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
ERTEL SILVA, Cintia ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > LUCET
HORNUNG, Caroline ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET)
SCHILTZ, Christine ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Behavioural and Cognitive Sciences (DBCS)
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
Différences de performance dans les compétences langagières et en lecture entre élèves à parcours scolaire régulier et irrégulier, issus de familles immigrées portugaises au Luxembourg.
Publication date :
09 December 2021
Main work title :
Rapport national sur l’éducation au Luxembourg 2021
Main work alternative title :
[en] National education report Luxembourg 2021
Editor :
University of Luxembourg, LUCET
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, SCRIPT
Publisher :
University of Luxembourg/MENJE, Script, Esch-sur-Alzette, Luxembourg