Reference : Comparaison de la Productivité Scientifique du Luxembourg avec l’Allemagne, la France...
Parts of books : Contribution to collective works
Social & behavioral sciences, psychology : Sociology & social sciences
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/37782
Comparaison de la Productivité Scientifique du Luxembourg avec l’Allemagne, la France et la Belgique
French
Dusdal, Jennifer mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)]
Powell, Justin J W mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
2018
Rapport National sur l'Education au Luxembourg
[en] National Education Report Luxemburg 2018
SCRIPT
Université du Luxembourg
University of Luxembourg
114-125
Yes
978-99959-1-140-9
Esch-sur-Alzette
[en] higher education ; science ; Luxembourg ; Belgium ; Germany ; France
[fr] Cette contribution compare le système d’enseignement supérieur et scientifique luxembour- geois avec celui de trois autres États membres de l’Union européenne : l’Allemagne, la France et la Belgique. La production scientifique est mesurée à l’aide d’articles de revues scientifiques
à comité de lecture tirés du Web of Science Citation Index Expanded (SCIE) fourni par Thomson Reuters (aujourd’hui Clarivate Analytics). Une comparaison des quatre secteurs universitaires montre que l’Allemagne et la Belgique, avec leurs universités internationales et axées sur la recherche, ont un degré d’institutionnalisation beaucoup plus élevé que la France et le Luxembourg. Une comparaison des secteurs scientifiques non universitaires révèle un degré élevé de différenciation en Allemagne et en France, par rapport à la Belgique et au Luxembourg. Au Luxembourg, la recherche est variée, performante, et a une portée internationale.
Education, Culture, Cognition & Society (ECCS) > Institute of Education & Society (InES)
Nationaler Bildungsbericht
General public
http://hdl.handle.net/10993/37782
https://www.bildungsbericht.lu/

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
DusdalPowell2018_Comparison de la productivite scientifique du luxembourg.pdfPublisher postprint283.62 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.