No document available.
Abstract :
[fr] Cette formation continue poursuit les objectifs du projet STEAM-Connect : les enseignants et les élèves sont encouragés, par l’exploration et la découverte, à s'inspirer et à s'immerger dans l'étude transdisciplinaire de différents phénomènes dans le cadre du programme STIAM (STEAM).
Concrètement, il s'agit d'un atelier pratique qui reprend entre autres des exemples tirés des mathématiques (taille), de la physique (température), de la biologie (battements de cœur) et de la musique (sons), qui se rattachent à des contenus de cours classiques (vecteurs, tangente, conversion Celsius Fahrenheit, oxymètre de pouls) et les intègrent dans une philosophie STIAM (STEAM). Les exemples sont disponibles en ligne et peuvent être utilisés directement en classe. Pendant l'événement, les participants peuvent, par groupes de deux, essayer et tester les exemples de leur choix.
En conséquence, la formation vise à mettre en pratique les connaissances scientifiques enseignées de manière traditionnelle à l'aide de la technologie actuelle, en utilisant des circuits électroniques avec microprocesseurs, capteurs et actionneurs intégrés, ainsi que le langage de programmation Python. Les participants ne sont pas tenus de connaître la programmation ou le langage Python. Le code nécessaire est mis à disposition et contient toutes les explications.
Name of the research project :
STEAM-Connect – Co-creating Transdisciplinary STEM-to-STEAM Pedagogical Innovations through Connecting International Learning Communities