[fr] Cette présentation propose un cadre conceptuel et une méthode pour décrire et comprendre les pratiques d’apprentissage des étudiants dans les dispositifs hybrides de formation. Après avoir présenté les questions et hypothèses de recherche guidant la démarche, une illustration proposée sur la base d’une recherche exploratoire montrera comment la description de pratiques d’apprentissage d’étudiants confrontés à des dispositifs hybrides contrastés permet de mieux les comprendre en fonction des caractéristiques des dispositifs et de caractéristiques des étudiants et de suggérer des recommandations aux étudiants et enseignants pour améliorer pratiques d’apprentissage et dispositifs hybrides.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Charlier, Bernadette
Bagnol, Florine
Cordier, Anne
Deschryver, Nathalie
Felder, Joris
Issenmann, Nathalie
Lison, Christelle
Meyer, Florian
Nemska, Silviya
Papi, Cathia
REUTER, Robert A.P. ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Teaching and Learning
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Evaluer pour la qualité de l’expérience d’apprentissage