No full text
Unpublished conference/Abstract (Scientific congresses, symposiums and conference proceedings)
Evaluer pour la qualité de l’expérience d’apprentissage
Charlier, Bernadette; Bagnol, Florine; Cordier, Anne et al.
202536e Colloque de l’ADMEE-Europe
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
apprentissage; expériences; hybride; enseignement supérieur
Abstract :
[fr] Cette présentation propose un cadre conceptuel et une méthode pour décrire et comprendre les pratiques d’apprentissage des étudiants dans les dispositifs hybrides de formation. Après avoir présenté les questions et hypothèses de recherche guidant la démarche, une illustration proposée sur la base d’une recherche exploratoire montrera comment la description de pratiques d’apprentissage d’étudiants confrontés à des dispositifs hybrides contrastés permet de mieux les comprendre en fonction des caractéristiques des dispositifs et de caractéristiques des étudiants et de suggérer des recommandations aux étudiants et enseignants pour améliorer pratiques d’apprentissage et dispositifs hybrides.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Charlier, Bernadette
Bagnol, Florine
Cordier, Anne
Deschryver, Nathalie
Felder, Joris
Issenmann, Nathalie
Lison, Christelle
Meyer, Florian
Nemska, Silviya
Papi, Cathia
REUTER, Robert A.P.  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Teaching and Learning
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Evaluer pour la qualité de l’expérience d’apprentissage
Publication date :
08 January 2025
Event name :
36e Colloque de l’ADMEE-Europe
Event organizer :
ADMEE Europe
Event place :
Esch-sur-Alzette, Luxembourg
Event date :
08-01-2025 to 10-01-2025
Audience :
International
Focus Area :
Educational Sciences
Development Goals :
4. Quality education
FnR Project :
FNR18054444 - Hybridation Des Dispositifs Et Pratiques De Formation Dans L’Enseignement Supérieur, 2023 (01/01/2024-31/12/2026) - Réginald Burton
Funders :
FNR - Luxembourg National Research Fund
Available on ORBilu :
since 12 March 2025

Statistics


Number of views
96 (2 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu