Parcours pédagogique en ligne, Projet européen, français, allemand, phase pilote, cours en ligne
Abstract :
[fr] Ce Critical Report fait suite au semestre de lancement officiel du cours LCGR dans les 6 centres de
langues de la Grande Région. Un précédent rapport avait été rédigé par les équipes de Liège et Trèves
faisant état du déroulement de la phase pilote du cours qui s’était tenue entre mai et juillet 2018.
Pour rappel, lors de cette phase pilote, les principaux retours et suggestions suivants ont été soulevés :
- Il serait préférable que les étudiants d’une même paire en tandem aient le même niveau dans la
langue-cible.
- Le forum et son fonctionnement n’ont pas été bien compris
- Il faut élargir les propositions de moyens de communication entre les étudiants. Discord ne doit
pas être le seul outil proposé.
- Le travail obligatoire en ligne prenait trop de temps pour les étudiants.
Dans ce deuxième Critical Report, nous allons faire un rappel de l’idée originale du cours puis de ce que
nous avons réellement mis en place, que ce soit pour le cours ou pour la retraite n°1. Nous allons revenir
sur les retours et suggestions des étudiants, proposer des améliorations du cours et enfin nous allons
exposer des réflexions menées actuellement dans le but de pérenniser le cours.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
LEJOT, Eve ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Romance Studies, Art and Media
MOLOSTOFF, Leslie ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences > Department of Humanities > Team Birgit HUEMER
Tischer Peter; Saarland University
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Critical Report Phase pilote - Project Language Centres of the Greater Region (2017-2019)