LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (2023). Identifier et formaliser les compétences transversales dans un référentiel de formation pour un master Enseignement secondaire. In T. Raus & C. Lentz, Libre cours. Perspectives didactiques dans l’enseignement du français au Luxembourg. Esch sur Alzette, Luxembourg: Melusina Press. Peer reviewed |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (12 July 2021). Quelles solutions face à l’impossibilité de former des paires de tandems ? [Paper presentation]. XVème congrès mondial de FIPF, Nabeul (en ligne), Tunisia. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (09 April 2021). Des formations hybrides à défaut de mobilité [Paper presentation]. MOOCs, language learning and mobility: design, integration, reuse, Naples (online), Italy. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (2021). Une méthodologie adaptée pour mesurer l’évolution des compétences transversales des étudiants lors de mobilités internationales. Les Revues Synergies du GERFLINT SYNERGIES PAYS GERMANOPHONES, 14, 13-29. Peer reviewed |
MOLOSTOFF, L., & Tischer, P. (10 December 2020). Good practice between good neighboors [Paper presentation]. ECBS Final dissemination event, online, France. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (22 November 2019). Un cours hybride linguistique et interculturel au coeur d'un réseau transfrontalier de centres de langues [Paper presentation]. 27e congrès RANACLES, Aix en provence, France. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (15 November 2019). Présentation du projet Erasmus + « Language Centres Greater Region » [Paper presentation]. Les compétences linguistiques et interculturelles : les facteurs clefs d’échanges transfrontaliers réussis Partage d’expérience entre regroupements transfrontaliers européens, Pau, France. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (May 2019). Mieux profiter de son semestre d’échange : un cours hybride transfrontalier. Français dans le Monde: Revue Internationale et Francophone des Professeurs de Français, 423, 34-35. Peer reviewed |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (03 April 2019). Projet LCGR – Language Centres Greater Region [Paper presentation]. Staff Training Week, Esch sur Alzette, Luxembourg. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (2019). Le tandem au service de l’intégration académique. Synergies Portugal, 7. Peer Reviewed verified by ORBi |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (2019). Sensibiliser des étudiants d'échanges à la culture et aux écrits académiques dans un cours hybride. Francophonie et innovation à l'université, 1, 154-161. Peer reviewed |
LEJOT, E., MOLOSTOFF, L., & Gendron Laurence. (2019). Guide pédagogique - Préparation en ligne à un échange universitaire en allemand ou/et en français (Teaching guidelines)). (Unilu - University of Luxembourg [Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE)], Esch/Belval, Luxembourg). Walferdange, Luxembourg: European commission. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (23 November 2018). La motivation du départ en échange pour développer les compétences des étudiants en tandem [Paper presentation]. 26e congrès RANACLES, Strasbourg, France. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (21 September 2018). Die Pilotphase eines hybriden Online-Sprach- und interkulturellen Kurses [Paper presentation]. Colloque international Aprolínguas - Au-delÀ de la tÂche IMPLIQUER LES ÉTUDIANTS DANS L’APPRENTISSAGE DE LANGUES ÉTRANGÈRES, Porto, Portugal. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (21 September 2018). Die Pilotphase eines hybriden Online-Sprach- und interkulturellen Kurses [Paper presentation]. Colloque international Aprolínguas - Au-delÀ de la tÂche IMPLIQUER LES ÉTUDIANTS DANS L’APPRENTISSAGE DE LANGUES ÉTRANGÈRES, Porto, Portugal. |
LEJOT, E., & MOLOSTOFF, L. (20 September 2018). LCGR : un scénario pédagogique original d’échanges frontaliers [Paper presentation]. Edu.GR – Europa leben lernen, Trier, Germany. |
LEJOT, E., MOLOSTOFF, L., & Tischer Peter. (2018). Critical Report Phase pilote - Project Language Centres of the Greater Region (2017-2019). https://orbilu.uni.lu/handle/10993/59133 |