Contribution to collective works (Parts of books)
Quand la littérature fait-elle expérience au lycée? Ce qu'en disent les élèves
Promonet, Aurore; RAUS, Tonia; RIVAS, Salvador
2024In RAUS, Tonia; Lentz, Caroline (Eds.) Libre cours. Perspectives didactiques dans l'enseignement du français au Luxembourg
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Raus_Promonet_Rivas_LibreCours_Epreuve_non finale.pdf
Author preprint (541.78 kB)
Request a copy

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
conscience disciplinaire; expérience littéraire
Abstract :
[fr] La présente contribution se propose d’analyser, dans une approche comparatiste, des déclarations d’élèves sur leur conscience disciplinaire du français dans des classes de lycée de niveaux comparables en France et au Luxembourg. Nous aimerions comparer le(s) rôle(s) que joue la littérature française au sein de ces configurations disciplinaires nationales : retrouve-t-on au niveau des déclarations des élèves, des traces de cette expérience ?
Disciplines :
Literature
Author, co-author :
Promonet, Aurore;  UL - Université de Lorraine [FR] > CREM
RAUS, Tonia  ;  University of Luxembourg
RIVAS, Salvador  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > LUCET
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Quand la littérature fait-elle expérience au lycée? Ce qu'en disent les élèves
Publication date :
2024
Main work title :
Libre cours. Perspectives didactiques dans l'enseignement du français au Luxembourg
Editor :
RAUS, Tonia  ;  University of Luxembourg
Lentz, Caroline;  MENJE - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse [LU] > SCRIPT
Publisher :
Melusina Press, Esch-sur-Alzette, Luxembourg
ISBN/EAN :
978-2-919815-57-9
Collection name :
Current Trends in Luxembourg Studies
Collection ISSN :
2716-7518
Pages :
95-117
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBilu :
since 29 November 2023

Statistics


Number of views
85 (9 by Unilu)
Number of downloads
1 (1 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu