Eprint diffusé en premier sur ORBilu (E-prints, Working papers et Carnets de recherche)
Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire
CATUNDA, Carolina
2023
 

Documents


Texte intégral
Fiche d’information n4_HBSC Luxembourg 2022_Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire.pdf
Postprint Auteur (1.12 MB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Adolescents; Appréciation de l’école; HBSC; Pression liée au travail scolaire
Résumé :
[fr] Points clés: Une majorité d’adolescents indique apprécier l’école et n’éprouve qu’une faible pression liée au travail scolaire. Alors que les garçons et les filles apprécient l’école de façon similaire, les filles ressentent une pression plus forte que les garçons en ce qui concerne le travail scolaire. L’appréciation de l’école et la perception de la pression liée au travail scolaire varient selon le type d’école. Les adolescents qui apprécient l’école éprouvent moins de pression liée au travail scolaire que ceux qui ne l’apprécient pas.
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
CATUNDA, Carolina ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Social Sciences (DSOC) > Centre for Childhood and Youth Research
Langue du document :
Français
Titre :
Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire
Date de publication/diffusion :
juin 2023
Nombre de pages :
4
Objectif de développement durable (ODD) :
4. Education de qualité
Intitulé du projet de recherche :
HBSC Luxembourg
Organisme subsidiant :
Unilu - Université du Luxembourg
MENJE - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse
Ministère de la Santé
Disponible sur ORBilu :
depuis le 23 octobre 2023

Statistiques


Nombre de vues
204 (dont 11 Unilu)
Nombre de téléchargements
460 (dont 15 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu