Fiche d’information n4_HBSC Luxembourg 2022_Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire.pdf
Adolescents; Appréciation de l’école; HBSC; Pression liée au travail scolaire
Résumé :
[fr] Points clés: Une majorité d’adolescents indique apprécier l’école et n’éprouve qu’une faible pression liée au travail scolaire. Alors que les garçons et les filles apprécient l’école de façon similaire, les filles ressentent une pression plus forte que les garçons en ce qui concerne le travail scolaire. L’appréciation de l’école et la perception de la pression liée au travail scolaire varient selon le type d’école. Les adolescents qui apprécient l’école éprouvent moins de pression liée au travail scolaire que ceux qui ne l’apprécient pas.
Disciplines :
Sociologie & sciences sociales
Auteur, co-auteur :
CATUNDA, Carolina ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Social Sciences (DSOC) > Centre for Childhood and Youth Research
Langue du document :
Français
Titre :
Appréciation de l’école et perception de la pression liée au travail scolaire chez les enfants et adolescents en âge scolaire
Date de publication/diffusion :
juin 2023
Nombre de pages :
4
Objectif de développement durable (ODD) :
4. Education de qualité
Intitulé du projet de recherche :
HBSC Luxembourg
Organisme subsidiant :
Unilu - Université du Luxembourg MENJE - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse Ministère de la Santé