Reference : Des jeux mathématiques pour renforcer les relations école-famille et soutenir l’engag... |
Scientific congresses, symposiums and conference proceedings : Unpublished conference | |||
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction | |||
Educational Sciences | |||
http://hdl.handle.net/10993/54528 | |||
Des jeux mathématiques pour renforcer les relations école-famille et soutenir l’engagement des parents dans le développement des premières compétences numériques : ce que des parents du Grand-Duché du Luxembourg en disent… | |
French | |
Poncelet, Débora ![]() | |
Tinnes, Mélanie ![]() | |
Vlassis, Joëlle ![]() | |
Kerger, Sylvie ![]() | |
Dierendonck, Christophe ![]() | |
Jun-2022 | |
Yes | |
International | |
XIIe rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF) | |
from 05-07-2022 au 08-07-2023 | |
Université de Namur | |
Namur | |
Belgique | |
[en] Relation école-famille ; Premières compétences en numératie ; Environnement familial ; Préscolaire ; Approche basée sur les jeux mathématiques | |
[en] Les recherches sur la numératie en contexte familial ont mis en évidence l'influence positive de ce dernier et de l’engagement des parents sur le développement des compétences numériques des jeunes enfants. En outre, les différences significatives de compétences entre élèves observées à l’entrée du préscolaire s'expliquent par le type, la fréquence et la qualité des interactions entre les parents et leur enfant en matière de numératie. Cet article s’inscrit dans l’étude MathPlay qui visait à développer les premières compétences numériques d’enfants du préscolaire au travers d’une intervention basée sur des jeux mathématiques interculturels proposés à l’école et en famille. Les données collectées auprès des parents ont été examinées au départ de l’analyse thématique. | |
http://hdl.handle.net/10993/54528 |
There is no file associated with this reference.
All documents in ORBilu are protected by a user license.