Reference : Cinq films du projet COMPARE : 1. Introduction ; 2. Literacy – Qu’est-ce que c’est ?;...
Learning materials : Other
Arts & humanities : Multidisciplinary, general & others
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/49313
Cinq films du projet COMPARE : 1. Introduction ; 2. Literacy – Qu’est-ce que c’est ?; 3. Développer la literacy – Comment et avec qui ?; 4. Visite des parents – un enrichissement ; 5. Vers un partenariat avec les parents
French
Kirsch, Claudine mailto [University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) >]
Colucci, Laura []
Lutgen, Pit []
Mortini, Simone []
20-Jan-2022
Uni.lu
University of Luxembourg, Service National de la Jeunesse
[en] Literacy ; Collaboration ; ECE ; Non-formal education
[en] Introduction Introduction aux films du projet COMPARE
Dans cette série de vidéos, nous vous montrerons comment développer la “literacy” avec de jeunes enfants et comment la collaboration avec les parents et les bibliothèques vous aident à cet effet.

Film 1 Literacy – Qu’est-ce que c’est ?
Les expériences précoces de « literacy » ont une incidence sur les compétences linguistiques et narratives des enfants, sur leur processus d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, et sur leurs résultats scolaires futurs. La première vidéo introduit le concept de “literacy” et présente des situations productives.

Film 2 Développer la literacy – Comment et avec qui ?
Dans ce film, nous vous montrons comment développer la « literacy » avec les parents et les bibliothèques.

Film 3 Visite des parents – un enrichissement
Cette vidéo vous montre deux exemples de collaboration. Une éducatrice et des parents expliquent ce que la collaboration apporte aux enfants, aux parents et aux éducatrices.

Film 4 Vers un partenariat avec les parents
Dans cette crèche, les éducatrices cuisinent régulièrement avec les enfants et parfois avec les parents. Des situations de « literacy » en plusieurs langues apparaissent spontanément. Des parents ainsi que la chargée de la crèche partagent leurs visions sur les effets de la collaboration.
FNR ; Service National de la Jeunesse
Researchers ; Professionals
http://hdl.handle.net/10993/49313
https://youtube.com/playlist?list=PLWePPVNHBID7wIpCB0s0DkIvn1NM0i9dO
FnR ; FNR13552634 > Claudine Kirsch > COMPARE > Collaboration With Parents And Multiliteracy In Early Childhood Education > 01/05/2020 > 30/04/2023 > 2019

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.