Pas de texte intégral
Présentation scientifique dans des universités ou centres de recherche (Présentations scientifiques dans des universités ou centres de recherche)
D´Wuelbefanne vu Kanner a Pandemie-Zäiten. Resultater a Perspektiven
KIRSCH, Claudine; ENGEL DE ABREU, Pascale
2021
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Covid-19; Kinder und Jugendliche; Wohlbefinden; Erfahrungen
Résumé :
[en] Das internationale Forschungsprojekt „COVID-Kids“ der Universität Luxemburg untersuchte die Erfahrungen und das Wohlbefinden von Kindern und Jugendlichen zwischen 6 und 16 Jahren während der ersten Welle der Pandemie. Die Forscherinnen boten Teilnehmern eine Umfrage von Mai bis Juli 2020 an und führten Interviews mit 22 Kindern aus Luxemburg durch. In diesem Vortrag werden die Hauptergebnisse der Studie vorgestellt. Die Pandemie führte zu einschneidenden Veränderungen im Alltag der Kinder, von denen viele Lebensbereiche betroffen waren. Schon zu Beginn der Pandemie äußerten die Teilnehmer ausgeprägte Ängste und Sorgen, die je nach Alter, Geschlecht und sozioökonomischen Status variierten.
Disciplines :
Sciences sociales & comportementales, psychologie: Multidisciplinaire, généralités & autres
Auteur, co-auteur :
KIRSCH, Claudine  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
ENGEL DE ABREU, Pascale  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
Langue du document :
Anglais
Titre :
D´Wuelbefanne vu Kanner a Pandemie-Zäiten. Resultater a Perspektiven
Titre traduit :
[en] Well-being of children at times of a pandemic. Results and perspectives
Date de publication/diffusion :
18 novembre 2021
Nom de la manifestation :
COVID und Jugendliche
Organisateur de la manifestation :
Fondation EME
Lieu de la manifestation :
Luxembourg, Luxembourg
Date de la manifestation :
18-11-2021
Focus Area :
Educational Sciences
URL complémentaire :
Disponible sur ORBilu :
depuis le 06 janvier 2022

Statistiques


Nombre de vues
162 (dont 4 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu