Communication orale non publiée/Abstract (Colloques, congrès, conférences scientifiques et actes)
Activités formelles et informelles d'apprentissage à domicile visant le développement des premières compétences en mathématiques d’enfants de 4 à 6 ans : étude de l’influence du background familial ainsi que de l'environnement mathématique et scolaire offert par les parents à domicile
PONCELET, Débora; TINNES, Mélanie; de Chambrier, Anne-Françoiseet al.
2021 • Les « alliances » face aux « nouvelles » problématiques éducatives à l’école : enjeux, tensions et controverses
home numeray environment; parental involvement; preschool
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
PONCELET, Débora ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
TINNES, Mélanie ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
de Chambrier, Anne-Françoise; Teacher University of Vaud (Lausanne) > Associate Professor
DIERENDONCK, Christophe ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Activités formelles et informelles d'apprentissage à domicile visant le développement des premières compétences en mathématiques d’enfants de 4 à 6 ans : étude de l’influence du background familial ainsi que de l'environnement mathématique et scolaire offert par les parents à domicile
Titre traduit :
[en] Formal and informal home-based learning activities for the development of early mathematical competencies of 4-6 year olds: A study of the influence of family background and the home-based mathematical and academic environment
Date de publication/diffusion :
18 mars 2021
Nom de la manifestation :
Les « alliances » face aux « nouvelles » problématiques éducatives à l’école : enjeux, tensions et controverses