Wealer, C. & Engel de Abreu, P. M. J. (2021). Évaluation de la mémoire de travail - un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ? A.N.A.E., 171,194-204.pdf
Bilinguisme; Mémoire de travail; Évaluation; Diagnostic; Trouble du langage
Abstract :
[fr] Diagnostiquer les troubles du langage chez les enfants bilingues repré- sente un défi clinique en raison des similitudes dans le profil de compé- tence linguistique entre les enfants bilingues au développement typique et les enfants monolingues avec un trouble du langage. Les mesures de la mémoire de travail dépendent moins des connaissances accumulées que les tests de langage traditionnels et pourraient contribuer à différen- cier un trouble du langage d’une différence de langage liée aux expé- riences avec une langue.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Wealer, Cyril ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
Engel de Abreu, Pascale ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
External co-authors :
no
Language :
English
Title :
Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ?
Alternative titles :
[en] Assessments of working memory: a tool for differentiating between language disorder and language difference in multilingual contexts?
Publication date :
April 2021
Journal title :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Publisher :
PDG Communication, Paris, France
Volume :
33
Issue :
171
Pages :
194-204
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
FnR Project :
FNR10921377 - Capitalising On Linguistic Diversity In Education, 2015 (15/01/2017-14/07/2023) - Peter Gilles