Article (Scientific journals)
Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ?
Wealer, Cyril; Engel de Abreu, Pascale
2021In ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 33 (171), p. 194-204
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
Wealer, C. & Engel de Abreu, P. M. J. (2021). Évaluation de la mémoire de travail - un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ? A.N.A.E., 171,194-204.pdf
Publisher postprint (1 MB)
Download

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Bilinguisme; Mémoire de travail; Évaluation; Diagnostic; Trouble du langage
Abstract :
[fr] Diagnostiquer les troubles du langage chez les enfants bilingues repré- sente un défi clinique en raison des similitudes dans le profil de compé- tence linguistique entre les enfants bilingues au développement typique et les enfants monolingues avec un trouble du langage. Les mesures de la mémoire de travail dépendent moins des connaissances accumulées que les tests de langage traditionnels et pourraient contribuer à différen- cier un trouble du langage d’une différence de langage liée aux expé- riences avec une langue.
Disciplines :
Treatment & clinical psychology
Author, co-author :
Wealer, Cyril  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
Engel de Abreu, Pascale  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
External co-authors :
no
Language :
English
Title :
Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ?
Alternative titles :
[en] Assessments of working memory: a tool for differentiating between language disorder and language difference in multilingual contexts?
Publication date :
April 2021
Journal title :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Publisher :
PDG Communication, Paris, France
Volume :
33
Issue :
171
Pages :
194-204
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
FnR Project :
FNR10921377 - Capitalising On Linguistic Diversity In Education, 2015 (15/01/2017-14/07/2023) - Peter Gilles
Funders :
FNR - Fonds National de la Recherche [LU]
Available on ORBilu :
since 09 June 2021

Statistics


Number of views
235 (4 by Unilu)
Number of downloads
234 (2 by Unilu)

Scopus citations®
 
0
Scopus citations®
without self-citations
0

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu