Article (Périodiques scientifiques)
Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ?
WEALER, Cyril; ENGEL DE ABREU, Pascale
2021In ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 33 (171), p. 194-204
Peer reviewed vérifié par ORBi
 

Documents


Texte intégral
Wealer, C. & Engel de Abreu, P. M. J. (2021). Évaluation de la mémoire de travail - un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ? A.N.A.E., 171,194-204.pdf
Postprint Éditeur (1 MB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Bilinguisme; Mémoire de travail; Évaluation; Diagnostic; Trouble du langage
Résumé :
[fr] Diagnostiquer les troubles du langage chez les enfants bilingues repré- sente un défi clinique en raison des similitudes dans le profil de compé- tence linguistique entre les enfants bilingues au développement typique et les enfants monolingues avec un trouble du langage. Les mesures de la mémoire de travail dépendent moins des connaissances accumulées que les tests de langage traditionnels et pourraient contribuer à différen- cier un trouble du langage d’une différence de langage liée aux expé- riences avec une langue.
Disciplines :
Traitement & psychologie clinique
Auteur, co-auteur :
WEALER, Cyril  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
ENGEL DE ABREU, Pascale  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Anglais
Titre :
Évaluation de la mémoire de travail : un outil de différenciation entre trouble du langage et différence du langage dans des contextes multilingues ?
Titre traduit :
[en] Assessments of working memory: a tool for differentiating between language disorder and language difference in multilingual contexts?
Date de publication/diffusion :
avril 2021
Titre du périodique :
ANAE: Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant
ISSN :
0999-792X
Maison d'édition :
PDG Communication, Paris, France
Volume/Tome :
33
Fascicule/Saison :
171
Pagination :
194-204
Peer reviewed :
Peer reviewed vérifié par ORBi
Projet FnR :
FNR10921377 - Capitalising On Linguistic Diversity In Education, 2015 (15/01/2017-14/07/2023) - Peter Gilles
Organisme subsidiant :
FNR - Fonds National de la Recherche
Disponible sur ORBilu :
depuis le 09 juin 2021

Statistiques


Nombre de vues
311 (dont 5 Unilu)
Nombre de téléchargements
310 (dont 2 Unilu)

citations Scopus®
 
0
citations Scopus®
sans auto-citations
0

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu