Pas de texte intégral
Allocution et discours (Allocutions et communications diverses)
Stereotype in der Kindheit
KERGER, Sylvie
2020
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Stereotypes; Gender; Interests
Résumé :
[en] Dr Sylvie Kerger est docteure en psychologie et enseignante-chercheuse à l’Université du Luxembourg. Elle enseigne au Bachelor en sciences de l’éducation et dans ses travaux de recherche, elle s’intéresse aux stéréotypes de genre dans l’enfance. Depuis leur plus jeune âge, les enfants sont confrontés à de nombreux stéréotypes de genre, notamment dans leur environnement familial, sociétal (par exemple, à travers le marketing genré) et éducatif. C’est notamment dans ce dernier contexte que la Dr Sylvie Kerger mène, ensemble avec la Dr Laurence Brasseur, un projet de recherche qui a été rendu possible grâce au financement du Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif de cette étude est de révéler les représentations du genre dans les manuels scolaires utilisés à l’école fondamentale au Luxembourg. Transmetteurs de valeurs et de connaissances, les manuels scolaires jouent un rôle prépondérant dans la socialisation. Grâce à un état des lieux du contexte luxembourgeois, ce projet permettra d’élaborer un ensemble de recommandations pour les acteurs concernés et fournira des outils qui faciliteront l’application d’un regard critique sur le matériel didactique.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
KERGER, Sylvie ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
Langue du document :
Luxembourgeois
Titre :
Stereotype in der Kindheit
Date de publication/diffusion :
02 décembre 2020
Nom de la manifestation :
Sylvie Kerger
Organisateur de la manifestation :
MEGA Luxembourg
Lieu de la manifestation :
Luxembourg, Luxembourg
Date de la manifestation :
22.12.2020
Disponible sur ORBilu :
depuis le 17 décembre 2020

Statistiques


Nombre de vues
192 (dont 4 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu