Reference : Stereotype in der Kindheit
Diverse speeches and writings : Speeches/Talks
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/10993/45139
Stereotype in der Kindheit
Luxembourgish
Kerger, Sylvie mailto [University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) >]
2-Dec-2020
National
Sylvie Kerger
22.12.2020
MEGA Luxembourg
Luxembourg
Luxembourg
[en] Stereotypes ; Gender ; Interests
[en] Dr Sylvie Kerger est docteure en psychologie et enseignante-chercheuse à l’Université du Luxembourg. Elle enseigne au Bachelor en sciences de l’éducation et dans ses travaux de recherche, elle s’intéresse aux stéréotypes de genre dans l’enfance.

Depuis leur plus jeune âge, les enfants sont confrontés à de nombreux stéréotypes de genre, notamment dans leur environnement familial, sociétal (par exemple, à travers le marketing genré) et éducatif.

C’est notamment dans ce dernier contexte que la Dr Sylvie Kerger mène, ensemble avec la Dr Laurence Brasseur, un projet de recherche qui a été rendu possible grâce au financement du Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif de cette étude est de révéler les représentations du genre dans les manuels scolaires utilisés à l’école fondamentale au Luxembourg.

Transmetteurs de valeurs et de connaissances, les manuels scolaires jouent un rôle prépondérant dans la socialisation. Grâce à un état des lieux du contexte luxembourgeois, ce projet permettra d’élaborer un ensemble de recommandations pour les acteurs concernés et fournira des outils qui faciliteront l’application d’un regard critique sur le matériel didactique.
http://hdl.handle.net/10993/45139
https://www.youtube.com/watch?v=c75hDJmJPj4

There is no file associated with this reference.

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.