Article (Périodiques scientifiques)
Le tandem au service de l’intégration académique
LEJOT, Eve; MOLOSTOFF, Leslie
2019In Synergies Portugal, 7
Peer reviewed vérifié par ORBi
 

Documents


Texte intégral
Lejot Molostoff - Tandem - Synergies Portugal 7.pdf
Postprint Éditeur (1.81 MB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
tandem; compétence multilingue; ressources pédagogiques; multilingual skills; educational resources
Résumé :
[en] Each semester, the University of Luxembourg Languages Centre offers multilingual classes and standalone events in the university’s three official languages: French, German and English. The tandem learning programme attracted 104 students in the academic year 2018-2019. Student feedback shows that they expect the tandem learning programme to help them integrate academically. Our goal now is to provide lasting support throughout their university life via tandem learning based on the principal of knowledge sharing. This knowledge sharing is made possible via the available interdisciplinary academic educational resources.
Disciplines :
Langues & linguistique
Auteur, co-auteur :
LEJOT, Eve  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
MOLOSTOFF, Leslie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Le tandem au service de l’intégration académique
Titre traduit :
[en] Tandem learning as part of academic integration
Date de publication/diffusion :
2019
Titre du périodique :
Synergies Portugal
ISSN :
2268-493X
eISSN :
2268-4948
Maison d'édition :
Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale (GERFLINT), France
Titre particulier du numéro :
Le français : savoir de la langue et langue des savoirs
Volume/Tome :
7
Peer reviewed :
Peer reviewed vérifié par ORBi
Intitulé du projet de recherche :
Language Centres Greater Region - Erasmus+ LCGR
Disponible sur ORBilu :
depuis le 15 mai 2020

Statistiques


Nombre de vues
195 (dont 14 Unilu)
Nombre de téléchargements
75 (dont 9 Unilu)

citations Scopus®
 
0
citations Scopus®
sans auto-citations
0

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu