Article (Scientific journals)
Sensibiliser des étudiants d'échanges à la culture et aux écrits académiques dans un cours hybride
Lejot, Eve; Molostoff, Leslie
2019In Francophonie et innovation à l'université, 1, p. 154-161
Peer reviewed
 

Files


Full Text
FIU-1_doubles-pages.pdf
Publisher postprint (2.03 MB)
Download

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Abstract :
[fr] Six Centres de Langues d’une région transfrontalière, proposent un cours hybride commun. Ce cours en français et en allemand a pour objectif de développer les compétences linguistiques et interculturelles des étudiants dans le cadre de leur mobilité. Un module tandem offre la possibilité aux étudiants des universités de ce consortium de Centres de Langues d’entrer en contact en ligne avant de se rencontrer lors d’un atelier commun. Ce tandem apporte une dimension sociale et réflexive au parcours en ligne. Dans cet article, la mise en regard de la notion de culture académique avec des dispositifs tandems existants en milieu universitaire permet de repenser les activités du cours hybride à réaliser en binômes afin de travailler plus précisément sur les compétences en production écrite en contexte universitaire ainsi que sur des interrogations relatives au bon déroulement d’un semestre dans une nouvelle culture académique.
Disciplines :
Languages & linguistics
Author, co-author :
Lejot, Eve  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Molostoff, Leslie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Sensibiliser des étudiants d'échanges à la culture et aux écrits académiques dans un cours hybride
Publication date :
2019
Journal title :
Francophonie et innovation à l'université
Volume :
1
Pages :
154-161
Peer reviewed :
Peer reviewed
Focus Area :
Multilingualism and Intercultural Studies
Available on ORBilu :
since 28 January 2020

Statistics


Number of views
69 (10 by Unilu)
Number of downloads
331 (5 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu