Article (Périodiques scientifiques)
Sensibiliser des étudiants d'échanges à la culture et aux écrits académiques dans un cours hybride
LEJOT, Eve; MOLOSTOFF, Leslie
2019In Francophonie et innovation à l'université, 1, p. 154-161
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
FIU-1_doubles-pages.pdf
Postprint Éditeur (2.03 MB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Résumé :
[fr] Six Centres de Langues d’une région transfrontalière, proposent un cours hybride commun. Ce cours en français et en allemand a pour objectif de développer les compétences linguistiques et interculturelles des étudiants dans le cadre de leur mobilité. Un module tandem offre la possibilité aux étudiants des universités de ce consortium de Centres de Langues d’entrer en contact en ligne avant de se rencontrer lors d’un atelier commun. Ce tandem apporte une dimension sociale et réflexive au parcours en ligne. Dans cet article, la mise en regard de la notion de culture académique avec des dispositifs tandems existants en milieu universitaire permet de repenser les activités du cours hybride à réaliser en binômes afin de travailler plus précisément sur les compétences en production écrite en contexte universitaire ainsi que sur des interrogations relatives au bon déroulement d’un semestre dans une nouvelle culture académique.
Disciplines :
Langues & linguistique
Auteur, co-auteur :
LEJOT, Eve  ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
MOLOSTOFF, Leslie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Français
Titre :
Sensibiliser des étudiants d'échanges à la culture et aux écrits académiques dans un cours hybride
Date de publication/diffusion :
2019
Titre du périodique :
Francophonie et innovation à l'université
Volume/Tome :
1
Pagination :
154-161
Peer reviewed :
Peer reviewed
Focus Area :
Multilingualism and Intercultural Studies
Disponible sur ORBilu :
depuis le 28 janvier 2020

Statistiques


Nombre de vues
171 (dont 11 Unilu)
Nombre de téléchargements
421 (dont 6 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu