Reference : Die Pilotphase eines hybriden Online-Sprach- und interkulturellen Kurses |
Scientific Presentations in Universities or Research Centers : Scientific presentation in universities or research centers | |||
Arts & humanities : Languages & linguistics | |||
http://hdl.handle.net/10993/36848 | |||
Die Pilotphase eines hybriden Online-Sprach- und interkulturellen Kurses | |
French | |
Lejot, Eve ![]() | |
Molostoff, Leslie ![]() | |
21-Sep-2018 | |
International | |
Colloque international Aprolínguas - Au-delÀ de la tÂche IMPLIQUER LES ÉTUDIANTS DANS L’APPRENTISSAGE DE LANGUES ÉTRANGÈRES | |
20-09-2018 to 22-09-2018 | |
Faculdade de Letras da Universidade do Porto | |
Porto | |
Portugal | |
[fr] Formation inguistique et interculturelle ; Cours hybride ; Phase pilote | |
[fr] La phase pilote de la mise en place d’un cours en ligne d’apprentissage de langues est l’occasion de connaître l’appréciation des étudiants sur la réalisation de tâches en collaboration. Ces tâches sont scénarisées pédagogiquement par les centres de langues des six universités de la Grande Région (Luxembourg, Kaiserslautern, Liège, Lorraine, Sarre et Trèves) autour de la question de l’implication de futurs étudiants, candidats à une mobilité internationale, dans la collecte d’informations pour leur futur échange. L’objectif du projet est d’accompagner les étudiants, de les motiver à profiter de la chance d’avoir quatre pays dans un rayon de 200 km² et ainsi d’approfondir leurs compétences linguistiques et interculturelles. Lors de notre communication, nous allons faire un bilan sur les questionnaires remplis par les étudiants et les enseignants après la phase-pilote. Nous présenterons alors les modifications apportées à la plateforme avant son ouverture officielle. | |
European Commission - EC | |
Language Centre Greater Region | |
Researchers ; Professionals ; Students | |
http://hdl.handle.net/10993/36848 |
There is no file associated with this reference.
All documents in ORBilu are protected by a user license.