Article (Périodiques scientifiques)
La relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels.
KERGER, Sylvie
2016In Scientia Paedagogica Experimentalis, LIII (1-2), p. 23-54
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
Kerger, S. -Texte entier-La relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels..docx
Preprint Auteur (244.84 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
jeux de la petite enfance; intérêts professionnels; stéréotypes
Résumé :
[en] L’intérêt des enfants pour leurs professions futures pourrait s’expliquer par le fait que les individus ont tendance à considérer hommes et femmes en catégories distinctes. Les enfants sont influencés par leur environnement qui se constitue, entre autre, par leurs parents, l'école, les médias, ainsi que par les jeux qu’on leur présente durant leur petite enfance. Dans cet article, nous allons présenter les résultats de deux études comparatives sur les jeux de la petite enfance ; d’une part auprès d’élèves du primaire et d’autre part auprès de lycéens. Dans l’échantillon des élèves du primaire, nous allons mettre les jeux de la petite enfance en relation avec les intérêts professionnels. Nous constatons dans cette étude que les jeux de la petite enfance ont une influence sur les choix professionnels. Pour que les intérêts professionnels se développent conformément à la personnalité de l’enfant, il serait donc préférable que celui-ci ait le choix entre une multitude de jeux, qui ne sont pas exclusivement liés aux stéréotypes de leur sexe. De cette façon, l’enfant aura la possibilité de développer ses propres choix et intérêts professionnels.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
KERGER, Sylvie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
La relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels.
Date de publication/diffusion :
01 décembre 2016
Titre du périodique :
Scientia Paedagogica Experimentalis
ISSN :
0582-2351
Maison d'édition :
Scientia paedogogica experimentalis, Gent, Belgique
Volume/Tome :
LIII
Fascicule/Saison :
1-2
Pagination :
23-54
Peer reviewed :
Peer reviewed
Focus Area :
Educational Sciences
Disponible sur ORBilu :
depuis le 02 juillet 2018

Statistiques


Nombre de vues
229 (dont 3 Unilu)
Nombre de téléchargements
121 (dont 3 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu