Article (Scientific journals)
La relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels.
Kerger, Sylvie
2016In Scientia Paedagogica Experimentalis, LIII (1-2), p. 23-54
Peer reviewed
 

Files


Full Text
Kerger, S. -Texte entier-La relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels..docx
Author preprint (244.84 kB)
Download

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
jeux de la petite enfance; intérêts professionnels; stéréotypes
Abstract :
[en] L’intérêt des enfants pour leurs professions futures pourrait s’expliquer par le fait que les individus ont tendance à considérer hommes et femmes en catégories distinctes. Les enfants sont influencés par leur environnement qui se constitue, entre autre, par leurs parents, l'école, les médias, ainsi que par les jeux qu’on leur présente durant leur petite enfance. Dans cet article, nous allons présenter les résultats de deux études comparatives sur les jeux de la petite enfance ; d’une part auprès d’élèves du primaire et d’autre part auprès de lycéens. Dans l’échantillon des élèves du primaire, nous allons mettre les jeux de la petite enfance en relation avec les intérêts professionnels. Nous constatons dans cette étude que les jeux de la petite enfance ont une influence sur les choix professionnels. Pour que les intérêts professionnels se développent conformément à la personnalité de l’enfant, il serait donc préférable que celui-ci ait le choix entre une multitude de jeux, qui ne sont pas exclusivement liés aux stéréotypes de leur sexe. De cette façon, l’enfant aura la possibilité de développer ses propres choix et intérêts professionnels.
Disciplines :
Education & instruction
Author, co-author :
Kerger, Sylvie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
La relation entre les jeux de la petite enfance et les intérêts professionnels.
Publication date :
01 December 2016
Journal title :
Scientia Paedagogica Experimentalis
ISSN :
0582-2351
Publisher :
Scientia paedogogica experimentalis, Gent, Belgium
Volume :
LIII
Issue :
1-2
Pages :
23-54
Peer reviewed :
Peer reviewed
Focus Area :
Educational Sciences
Available on ORBilu :
since 02 July 2018

Statistics


Number of views
170 (2 by Unilu)
Number of downloads
94 (3 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu