Pas de texte intégral
Contribution à des ouvrages collectifs (Parties d’ouvrages)
Entreprendre au féminin: Une réalité multiple et des attentes différenciées
Cornet, Annie; CONSTANTINIDIS, Christina
2007In Zghal, Riadh (Ed.) L'entrepreneuriat: théories, acteurs, pratiques
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Women; Entrepreneurship; Gender
Résumé :
[fr] Les femmes optent de plus en plus souvent pour le statut d'indépendante et, trop rarement encore, pour le statut de "chef d'entreprise". Cet article cherche à identifier les caractéristiques de l’entrepreneuriat féminin : caractéristiques des femmes entrepreneures, caractéristiques liées au type d’activité entrepreneuriale qu’elles vont choisir et stratégies mises en oeuvre pour réussir leur projet (financement, formation et réseaux). Cet article est fondé sur une recherche quantitative et qualitative, réalisée à partir d’un échantillon de femmes entrepreneures wallonnes (Belgique). Celle-ci permet de montrer que le projet entrepreneurial des femmes a certes des similarités avec celui des hommes mais que certains choix et stratégies restent marqués par des rapports sociaux de genre. Ceci plaide pour une approche de l’entrepreneuriat qui intègre ces réalités de genre.
Centre de recherche :
EGiD Etudes sur le genre et la diversité en gestion
Disciplines :
Gestion de l’entreprise, entrepreneuriat & théorie des organisations
Auteur, co-auteur :
Cornet, Annie;  Université de Liège - ULg > Management > EGiD Etudes sur le genre et la diversité en gestion > Prof. Dr.
CONSTANTINIDIS, Christina ;  University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA)
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Français
Titre :
Entreprendre au féminin: Une réalité multiple et des attentes différenciées
Titre traduit :
[en] Women's entrepreneurship: Multiple realities and differentiated expectations
Date de publication/diffusion :
2007
Titre de l'ouvrage principal :
L'entrepreneuriat: théories, acteurs, pratiques
Titre traduit de l'ouvrage principal :
[en] Entrepreneurship: theories, actors, practices
Directeur de publication :
Zghal, Riadh
Maison d'édition :
Sanabil Med, Tunis, Tunisie
Edition :
Wassim Aloulou
ISBN/EAN :
9973877225
Pagination :
165-193
Focus Area :
Entrepreneurship and Innovation / Audit
Intitulé du projet de recherche :
Diane
Organisme subsidiant :
FSE - Fonds Social Européen
Commentaire :
A first version of this work has been published in Revue Française de Gestion, july-august 2004.
Disponible sur ORBilu :
depuis le 01 septembre 2017

Statistiques


Nombre de vues
149 (dont 0 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu