Diverse speeches and writings : Article for general public
Social & behavioral sciences, psychology : Social work & social policy
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/26442
Le spectre du tronc commun
French
[en] The Phantom of the Comprehensive School
Gardin, Matias[University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
Barbu, Ragnhild[University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
Rothmüller, Barbara[University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS) >]
[fr] Pourquoi le Luxembourg s'inquiète-t-il toujours de l'école polyvalente, une réforme adoptée par le Parlement national en 1979, et qui ne fut jamais été appliquée comme prévu dans les années 1980 ? Plus de trois décennies se sont écoulées et, pour un certain nombre de raisons, le spectre de l'école polyvalente continue à hanter les acteurs de l'éducation publique au Luxembourg. Cette inquiétude se manifeste notamment par un désir constant de la part des gouvernements luxembourgeois successifs d'augmenter le nombre d'élèves étudiant au lycée classique et d’autre part d'abaisser le nombre d'élèves qui poursuivent leurs études en régime préparatoire. Le ministre de l'Éducation Claude Meisch et le secrétaire d'État à l'Éducation Marc Hansen ont fait savoir qu'ils étaient prêts à aborder la question très prochainement.
FnR ; FNR4771383 > Daniel Trohler > EFC-LS > Educating the future citizens: Curriculum and the formation of multilingual societies in Luxembourg and Switzerland > 15/05/2013 > 14/05/2016 > 2013