Schall, C. (In press). L’exposition d’objets ou de collections de « marque » : cobranding, réécriture, réénonciation. In S. Laval (Ed.), Marques muséales : un espace public revisité ? Peer reviewed |
Kies, R., & Schall, C. (2018). Media Pluralism Monitor 2017: Luxembourg. Fiesole, Luxembourg: European UNiversity Institute. |
Schall, C. (June 2016). Les rôles du détail dans la réénonciation numérique [Paper presentation]. Practiche del dettaglio, Venise, Italy. |
Belling, L., De Bres, J., Cicotti, C., Dembeck, T., Di Felice, P., Glesener, J., Kmec, S., Millim, A.-M., Pettiau, H., Prüm, A., Schall, C., & Varga, M. (2016). Representations and Projections. In C. Wille, R. Reckinger, S. Kmec, ... M. Hesse (Eds.), Spaces and Identities in Border Regions. Politics – Media – Subjects (pp. 141-146). Bielefeld, Germany: transcrit. Peer reviewed |
Schall, C. (2016). La médiation : un mal nécessaire pour les archéologues ? In D. Jacobi (Ed.), Archéologie et médiations. OCIM. Peer reviewed |
Schall, C., & Vilatte, J.-C. (2016). Le quotidien d’un poilu de la première guerre mondiale sur Facebook : nouvelle forme de médiation, nouvelle expérience ? In Les mondes de la médiation culturelle. Peer reviewed |
Schall, C. (2015). Quand le seuil du musée devient espace de médiation . Culture et Musées. Peer reviewed |
Schall, C. (2015). Musées et forces du marché . D'Lëtzebuerger Land. |
Schall, C. (2015). The Threshold of Exhibition Venues: Access to the World of Culture. In C. Wille & R. Reckinger (Eds.), Exploring Constructions of Space and Identity in Border Regions. Transcript Verlag. Peer reviewed |
Schall, C., & Vilatte, J.-C. (2015). L’influence des représentations du « public populaire » sur la conception d’une exposition d’archéologie. Questions de Communication. Peer reviewed |
Kies, R., Schall, C., & Nommesch, K. (2015). Media pluralism monitor 2015: Luxembourg. |
Schall, C. (2014). L’intérêt et l’usage des études de publics pour les responsables de petits et grands musées. In L. Daignault & B. Schiele (Eds.), Les musées et leurs publics : savoirs et enjeux (pp. 85-100). Canada: Presses de l’Université du Québec. Peer reviewed |
Schall, C., Colas Blaise, M., & Tore, G. M. (Eds.). (2014). Parlons musée! Luxembourg, Luxembourg: G. Binsfeld. |
Belling, L., De Bres, J., Cicotti, C., Dembeck, T., Di Felice, P., Glesener, J., Kmec, S., Millim, A.-M., Pettiau, H., Prüm, A., Schall, C., & Varga, M. (2014). Repräsentationen und Projektionen. In C. Wille, R. Reckinger, S. Kmec, ... M. Hesse (Eds.), Räume und Identitäten in Grenzregionen. Politiken – Medien – Subjekte (pp. 137-143). Bielefeld, Germany: transcript. Peer reviewed |
Schall, C. (2014). Die Schwelle von Ausstellungsorten: Zugang zur Welt der Kultur. In C. Wille, R. Reckinger, S. Kmec, ... M. Hesse (Eds.), Räume und Identitäten in Grenzregionen. Politiken – Medien – Subjekt (pp. 171-185). Bielefeld. Peer reviewed |
Schall, C. (2014). Les représentations de l’archéologie : formes et évolutions à la télévision. In L’archéologie à la rencontre des publics transmission et médiation des résultats de la recherche. |
Schall, C. (2014). Une crise mondiale du musée… et des pistes de réflexion luxembourgeoises à trouver . Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg. |
Schall, C. (2013). Ce que le docufiction fait au documentaire / ce que le documentaire fait au docufiction : l’exemple des films d’archéologie à la télévision [Paper presentation]. Ce que le documentaire fait au format. |
Schall, C. (2013). Les écoles secondaires : une « cible » difficile pour les musées d’art . Transfert. |
Schall, C. (2012). Cultiver l'“être-ensemble”, même dans son salon : une approche communicationnelle des dvd de metal. In A. Monbelet & L. Ferrand (Eds.), Le rock et le metal : regards et perspectives des sciences sociales. Peer reviewed |
Schall, C. (2012). Constructing a national discourse or encouraging the intercultural dialogue: the case of two museums in Luxembourg [Paper presentation]. Colloque Eunamus National Museums in a Changing Europe, Budapest, Hungary. |
Schall, C. (2012). L’influence des représentations du « public ciblé » sur l’exposition en France et au Luxembourg [Paper presentation]. Séminaire Centre de Recherches et d’Études sur les Médiations. |
Schall, C. (2012). La fréquentation et les autres indicateurs du « succès » des musées. D'Lëtzebuerger Land. |
Schall, C. (2010). La médiation de l’archéologie à la télévision : la construction d’une relation au passé [Doctoral thesis, Université d'Avignon]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/25746 |
Schall, C. (2010). Compte-rendu de thèse . Culture et Musées. Peer reviewed |
Lemaitre, S., & Schall, C. (Eds.). (2009). Archéologie et Médias : quelles représentations, quels enjeux ? Bruxelles, Belgium: Musées royaux d’Art et d’Histoire de Bruxelles. |
Schall, C., & Lesaffre, G. (2008). Quand le musée parle de lui-même : le cas des expositions de civilisation [Paper presentation]. Congrès International de l’Acfas, Déjà plus, déjà là : la présentification et l'institution culturelle. |
Schall, C. (2008). Docufictions d’archéologie : présenter l’Autre, se définir Soi [Paper presentation]. Congrès international Identités en construction, Belgium. |
Schall, C. (2008). Le traitement télévisuel d’un site archéologique : le cas de Pompéi [Paper presentation]. Forum Archéologie : Médiations et Réseaux. |
Schall, C., Davallon, J., & Vilatte, J.-C. (2006). The guided Tour and the leisure’s visitors. In H. Gottesdiener & J.-C. Vilatte (Eds.), Culture & Communication, Proceedings of the 19th Congress of the International Association of Empirical Aesthetics (pp. 65-69). Arles, France: Actes sud. Peer reviewed |
Schall, C. (2005). Les représentations sociales de l’archéologie à la télévision : des récurrences [Paper presentation]. Journée d’étude L’Antique en images : Formes, transformations & déformations, du XVIe s. à nos jours, Aix en provence, France. |