Profil

MEYERS Christian

University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW) > Teaching and Learning

Main Referenced Co-authors
DIERENDONCK, Christophe  (15)
MARTIN, Romain  (10)
Noesen, Mélanie (8)
BUSANA, Gilbert  (7)
PONCELET, Débora  (7)
Main Referenced Keywords
franc-maçonnerie (2); judaïsme (2); théorie du complot (2); algorithmique (1); analyse de discours (1);
Main Referenced Disciplines
Arts & humanities: Multidisciplinary, general & others (61)
Education & instruction (18)
Philosophy & ethics (15)
Social & behavioral sciences, psychology: Multidisciplinary, general & others (5)
Religion & theology (1)

Publications (total 100)

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Reuter, R., Meyers, C., & Busana, G. (10 January 2018). Evaluation à l’ère du numérique: continuité ou rupture? [Paper presentation]. ADMEE2019, Esch-sur-Alzette, Luxembourg. https://hdl.handle.net/10993/34587

The most cited

1 citations (OpenCitations)

Kreis, Y., Haas, B., Reuter, R., Meyers, C., & Busana, G. (2020). Reflections on our teaching activities in the initial teacher training during the COVID-19 crisis: From “onsite classes” to “schooling at home”. In G. Mein & J. Pause (Eds.), Self and Society in the Corona Crisis: Perspectives from the Humanities and Social Sciences. Esch-sur-Alzette, Luxembourg: Melusina Press. doi:10.26298/c4j7-5x48 https://hdl.handle.net/10993/44692

MEYERS, C. (2023). L'aventure maçonnique n'est pas finie... au Luxembourg ! [Paper presentation]. Conférence GLTP.

MEYERS, C. (13 December 2023). Le cours VieSo à l'Ecole fondamentale : comment les étudiant-e-s y sont préparé-e-s au BScE à l'Université du Luxembourg [Paper presentation]. Réunion MEN - SIA - IKL.

REUTER, R. A. P., MEYERS, C., & NIJS, L. (24 November 2023). Fostering Scientific Reading and Writing Competencies in Future Teachers [Paper presentation]. EAPRIL2023 Conference, Belfast, United Kingdom.
Peer reviewed

MEYERS, C. (26 October 2023). De la théorie du complot judéo-maçonnique chez les mouvements vaccino-sceptiques : Implications sur le développement continu du cours VieSo à l’Ecole luxembourgeoise [Paper presentation]. Institute for Teaching & Learning, Belval, Luxembourg.

MEYERS, C. (19 October 2023). Wieso Vieso? Unterricht für eine bessere Gesellschaft ? [Paper presentation]. D4-f-05 : Wieso Vieso? Unterricht für eine bessere Gesellschaft ?, Belval, Luxembourg.

MEYERS, C. (2023). Le complot judéo-maçonnique : Actualité et développements au Luxembourg [Paper presentation]. Conférence à la Synagogue de Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg.

SCHNUER, C., & MEYERS, C. (Other coll.). (2023). CONSPIRACY : Radical groups remain present in Luxembourg ahead of elections. Delano Luxembourg's Financial and Expat Communities.

SCHNUER, C., & MEYERS, C. (Other coll.). (2023). People want to find very simple answers. Delano.

MEYERS, C. (2023). Les êtres passent et disparaissent. La vérité demeure. La Franc-maçonnerie luxembourgeoise traverse les temps et les générations [Paper presentation]. Conférence GLTP.

MEYERS, C. (2022). #4 Verschwörungstheorien - AHA Emission Radio AHA : "Iwwer Gott an d'Welt" [Paper presentation]. Radio ARA.

MEYERS, C. (2022). Le complot judéo-maçonnique : Théorie générale & Actualité au Luxembourg [Paper presentation]. Limmud Rhine.

Gottlieb, B., & MEYERS, C. (Crit. Ed.). (2022). Rapport RIAL 2023 - Recherche et informations sur l'Antisémitisme au Luxembourg.

Gottlieb, B., & MEYERS, C. (Crit. Ed.). (2022). Rapport RIAL 2021 - Recherche et informations sur l'Antisémitisme au Luxembourg.

Kreis, Y., Haas, B., Reuter, R., Meyers, C., & Busana, G. (2020). Reflections on our teaching activities in the initial teacher training during the COVID-19 crisis: From “onsite classes” to “schooling at home”. In G. Mein & J. Pause (Eds.), Self and Society in the Corona Crisis: Perspectives from the Humanities and Social Sciences. Esch-sur-Alzette, Luxembourg: Melusina Press. doi:10.26298/c4j7-5x48

Parmentier, Y., Reuter, R., Higuet, S., Kataja, L., Kreis, Y., Duflot-Kremer, M., Laduron, C., Meyers, C., Busana, G., Weinberger, A., & Denis, B. (23 June 2020). PIAF: Developing Computational and Algorithmic Thinking in Fundamental Education. Proceedings of EdMedia + Innovate Learning, 2020 (1), 315-322.
Peer reviewed

Meyers, C. (2020). D'Mechanisme vum "complot judéo-maçonnique'' verstoen (titre du journaliste) [Paper presentation]. Christan Meyers, Luxembourg.

Meyers, C. (2020). La Caverne, des Ténèbres à la Lumière.

Meyers, C. (2020). Den Äppel-Komplott (titre du journaliste).

Meyers, C. (2020). Les Maçons peuvent-ils être Chevaliers dans un XXIe siècle post-moderne ? La voie de la re-spiritualisation universaliste [Paper presentation]. Video-Conférence, Porto, Portugal.

Meyers, C. (2020). Le complot judéo-maçonnique en 7 minutes top chrono.

Busana, G., Denis, B., Duflot-Kremer, M., Higuet, S., Kataja, L., Kreis, Y., Laduron, C., Meyers, C., Parmentier, Y., Reuter, R., & Weinberger, A. (06 February 2020). PIAF : développer la Pensée Informatique et Algorithmique dans l'enseignement Fondamental [Poster presentation]. Didapro 8 – DidaSTIC: L’informatique, objets d’enseignements – enjeux épistémologiques, didactique et de formation, Lille, France.

Meyers, C. (2020). Le Maître secret, 4e grade du REAA : Sortir de la Loge, entrer dans le Temple et se rapprocher du Saint des Saints.

Gottlieb, B., & MEYERS, C. (2020). Rapport RIAL 2021 - Recherche et informations sur l'Antisémitisme au Luxembourg.

Meyers, C. (2019). Voyage dans le complot judéo-maçonnique en cinq pas.

Gottlieb, B., & MEYERS, C. (Crit. Ed.). (2019). Rapport RIAL 2018 - Recherche et informations sur l'Antisémitisme au Luxembourg. Luxembourg, Luxembourg: RIAL.

Gottlieb, B., & MEYERS, C. (Crit. Ed.). (2019). Rapport RIAL 2020 - Recherche et informations sur l'Antisémitisme au Luxembourg.

Gottlieb, B., & MEYERS, C. (2019). Rapport RIAL 2020- Recherche et informations sur l'Antisémitisme au Luxembourg.

Meyers, C. (08 November 2018). Reflexions et pistes sur le nouveau cours "Vie et société" de l'enseignement fondamental au Luxembourg. Est-ce que tout était vraiment mieux avant? [Paper presentation]. Inaugural LuxERA Conference 2018 «Luxembourg: A Unique Educational Context? Perspectives on Education (Research)».

Meyers, C. (08 November 2018). Le Grand-Duché de Luxembourg comme nouvelle "terre promise des start up et creative hubs": Et le système scholaire luxembourgeois dans tout ca? [Paper presentation]. Inaugural LuxERA Conference 2018 «Luxembourg: A Unique Educational Context? Perspectives on Education (Research)».

Bernard Gottlieb, & Meyers, C. (Crit. Ed.). (2018). Rapport RIAL 2019 - Recherche et informations sur l'Antisémitisme au Luxembourg.

Meyers, C. (Other coll.). (2018). Antisémitisme au Luxembourg Rapport 2017. Luxembourg, Luxembourg: RIAL.

Reuter, R., Meyers, C., & Busana, G. (10 January 2018). Evaluation à l’ère du numérique: continuité ou rupture? [Paper presentation]. ADMEE2019, Esch-sur-Alzette, Luxembourg.

Meyers, C. (28 May 2016). Controverses idéologiques autour des défenseurs du modèle "Humanités - Latin" & des adeptes du modèle "Nouvelles Technologies de communication” dans l'enseignement secondaire au Grand-Duché du Luxembourg. ETUDE EXPLORATOIRE SUR LES DISCOURS LUXEMBOURGEOIS AUTOUR DE L’EDUCATION (2009 – 2015) [Paper presentation]. COLOCVIUL INTERNATIOANL "Latinitate - Romanitate - Românitate" Editia a XV.

Meyers, C. (2016). Bouddhisme et Franc-maçonnerie.

Meyers, C. (2016). Mircea Eliade et Baudouin Decharneux (laudatio doctor honoris causa) [Paper presentation]. Christan Meyers.

Meyers, C. (21 March 2015). Rabbi Dr. Samuel Hirsch, searching for a concrete realization of his 'Humanität als Religion' in Victorian 'Amerika' [Paper presentation]. Fourth Annual Doctoral Students Study Day 2015, London, United Kingdom.

Meyers, C. (2014). Réflexions sur le « Werteunterricht » Apprendre la démocratie à partir du pluralisme et de la complexité. Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg.

Meyers, C. (13 March 2014). Freemasonry and Buddhism between 1875 and 1933: a Socio-Historical Approach [Paper presentation]. Third International Study Day for Doctoral Students on the History of Freemasonry, Bordeaux, France.

Meyers, C. (October 2013). L’éducation, demain au Luxembourg... Les grands défis des enseignants-chercheurs et praticiens réflexifs. Forum für Politik, Gesellschaft und Kultur in Luxemburg, 333.

Meyers, C. (2013). Les Hauts Grades en Franc-maçonnerie : éloge de la paresse ou école de la sagesse... ?

Wagner, D., & Meyers, C. (2012). Francs-maçons : En quête de renouveau. Woxx.

Rhein, J., & Meyers, C. (2012). Les réformes n’avancent qu’à très petits pas. Le Quotidien.

Meyers, C. (2012). Expérimenter la Franc-maçonnerie : Un témoignage.

Meyers, C. (2011). Le Rabbin et Franc-Maçon Dr. Samuel Hirsch : un chaînon manquant ?

Meyers, C. (2011). La conception maçonnique du 1er Grand Rabbin de Luxembourg : Dr Samuel Hirsch et son double dépassement 100 ans plus tard.

Meyers, C. (2011). Le Grand Rabbin Dr Samuel Hirsch : Apprentissage, compagnonnage, maîtrise.

Meyers, C. (2010). Philosopher avec 6 enfants de l'école primaire autour du concept de justice.

Rhein, J., & Meyers, C. (2010). Samuel Hirsch, rabbin et franc-maçon. Le Quotidien.

Meyers, C. (19 October 2010). Samuel Hirsch between the Particular and the Universal Paradigm: Sociopolitical and Philosophical Evolution of his Weltanschauung [Paper presentation]. Samuel Hirsch Religionsphilosoph, Emanzipationsverfechter und radikaler Reformer - Jüdische Identität im 19. Jahrhundert am Beispiel von Werk und Wirkung des ersten Oberrabbiners Luxemburgs, Luxembourg, Luxembourg.

Meyers, C. (2010). "Samuel Hirsch, o primeiro grande rabino do Luxemburgo (1843), reformador judeu, filósofo das religiões e pedreiro livre" - Dr Samuel Hirsch : réformateur juif, philosophe des religions et franc-maçon.

Artur Furtado, & Meyers, C. (2010). Um terço dos portugueses reprova pelo menos uma vez. Contacto.

Meyers, C., & Dierendonck, C. (2010). La place de l'école dans la société de demain.

Meyers, C. (2010). La place de l'école dans la société de demain.

Meyers, C., & Dierendonck, C. (2010). « La place de l’école dans la société luxembourgeoise de demain».

Meyers, C., & Noesen, M. (August 2008). Towards a cosmopolitan education respecting diversity and pluralism: reflections on the implementation of a transversal democratic and ethical education in Luxembourg and other european countries [Paper presentation]. 1st Symposium on Moral and Democratic Education, Florina, Greece.

Meyers, C., & Noesen, M. (16 April 2008). Les cours dits philosophiques dans l’enseignement luxembourgeois : Actualités et perspectives du point de vue des acteurs [Paper presentation]. Présentation faite aux acteurs des focus groups religions/laïcités, Walferdange, Luxembourg.

Langers, Meyers, C., & Koenig, V. (2008). Empowering the practitioners in their daily educational work: development and use of the AcReDi e-Library. International Journal of Psychology, 3, 429.
Peer reviewed

Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Noesen, M. (2008). De la nécessité de définir un projet d'école à long terme, de penser et d'agir selon une vision systémique. In R. Martin, C. Dierendonck, C. Meyers, ... M. Noesen (Eds.), La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. Brusseles, Belgium: de Boeck.

Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Noesen, M. (2008). La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. Vers de nouveaux modèles de fonctionnement du système éducatif. Brussels, Belgium: De Boeck Université.

Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Noesen, M. (Eds.). (2008). La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. de Boeck.

Poncelet, D., Dierendonck, C., Voz, G., Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Noesen, M. (2008). Les pratiques éducatives des familles luxembourgeoises. In La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. Brussels, Belgium: De Boeck.

Meyers, C., Langers, C., & Koenig, V. (2008). The autonomous building of teachers' identity through the use of an action-research diary: Empowering the teacher to become a reflective practitioner in the Luxembourgish school system [Paper presentation]. CiCe: Reflecting on identities: research, practice & innovation, Istanbul, Turkey.

Meyers, C., Busana, G., Langers, C., Poncelet, D., Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Noesen, M. (2008). L'école luxembourgeoise aux luxembourgeois ? In La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. Brussels, Belgium: De Boeck.

Reichert, M., Dierendonck, C., Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Noesen, M. (2008). Ketty, Carlos, Goran... au pays du redoublement. In La place de l’école dans la société luxembourgeoise de demain. Brussels, Belgium: De Boeck.

Dierendonck, C., Martin, R., Meyers, C., Noesen, M., & Poncelet, D. (2008). Quelle place pour l'école dans la société luxembourgeoise de demain ? In R. Martin, C. Dierendonck, C. Meyers, ... M. Noesen (Eds.), La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain (pp. 477-517). Brussels, Belgium: De Boeck.
Peer reviewed

Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Noesen, M. (2008). La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. Conférence introductive du cycle de conférence 2008 de l’Unité de recherche EMACS [Paper presentation]. Conférence d’ouverture du cycle de conférences « Ecole de demain » à l’Université du Luxembourg.

Meyers, C., Noesen, M., Poncelet, D., Dierendonck, & Martin, R. (January 2008). La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. Synthèse des résultats de recherche obtenus [Paper presentation]. 20e colloque de l’ADMEE. « Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes: évaluations en tension », Genève, Switzerland.

Noesen, M., Meyers, C., Zerbato, D., & Barthel, G. (January 2008). La gestion de l’hétérogénéité de la population au Luxembourg : d’un problème à des potentialités [Paper presentation]. 0e colloque de l’ADMEE. « Entre la régulation des apprentissages et le pilotage des systèmes: évaluations en tension », Genève, Switzerland.

Meyers, C. (2008). Religions and public spaces in Luxembourg : On the problematic situation of pluralism management in today’s societies [Paper presentation]. Summer School de l’University of Berkeley, Université de Tarragone, Tarragona, Spain.

Kreis, Y., Busana, G., & Meyers, C. (2008). Negative Zahlen in der Grundschule. In É. Vásárhelyi (Ed.), Beiträge zum Mathematikunterricht 2008 (pp. 537-540). Münster, Germany: WTM-Verlag. doi:10.17877/DE290R-11535

Meyers, C. (2007). The relationship between state, religions and school in Luxembourg. On the problematic situation of management of pluralism in today’s societies. Citizenship multiculturalism cosmopolitanism: proceedings from the international conference, University of Cyprus, Nicosia, 3-4 November 2007, Volume 1.
Peer reviewed

Noesen, M., Meyers, C., & Martin. (September 2007). Der Umgang der luxemburgischen Schule mit der Heterogenität seiner Schülerinnen und Schüler: vom Problem zum Potential? [Paper presentation]. Jahrestagung 2007 der Kommission "Grundschulforschung und Pädagogik der Primarstufe" der DGfE: "Chancenungleichheit in der Grundschule - Ursachen und Wege aus der Krise", Berlin, Germany.

Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., & Poncelet, D. (27 April 2007). La place de l’école dans la société luxembourgeois de demain. Prête pour un nouveau cap ? D'Lëtzebuerger Land, 17.

Martin, R., Dierendonck, C., Meyers, C., Noesen, M., & Poncelet, D. (2007). La place de l' école dans la société luxembourgeoise de demain: vers une méthodologie de prospection pour les systèmes éducatifs [Paper presentation]. Les transitions. Tensions entre éducation,formation et emplois Université d'été de la FREREF, Luxembourg, Luxembourg.

Meyers, C. (2007). La place des cours dits philosophiques dans l’Ecole luxembourgeois de demain. Analyse catégorielle des représentations sociales de vingt-et-un intervenants du système scolaire sur la base d’un dispositif de focus group [Bachelor/master dissertation, École Pratique des Hautes Etudes (EPHE) et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/42119

Meyers, C. (2007). To a Cosmopolite Education respecting diversity and pluralism in European school systems. Citizenship multiculturalism cosmopolitanism: proceedings from the international conference, University of Cyprus, Nicosia, 3-4 November 2007, Volume 1.
Peer reviewed

Meyers, C. (November 2006). En Europe aussi, quels défis pour l’éducation? [Paper presentation]. Colloque du GFEN - École : le champ des possibles – 5 défis pour les 10 années à venir.

Meyers, C., Barthel, G., Zerbato, D., & Martin, R. (September 2006). Les représentations sociales d’une trentaine d’acteurs directs et indirects sur la gestion de l’hétérogénéité dans le système scolaire luxembourgeois : analyse de contenu de données issues d’un dispositif de focus group [Paper presentation]. 19ème colloque international de l’ADMEE, Luxembourg, Luxembourg.

Dierendonck, C., Meyers, C., & MArtin, R. (September 2006). La place de l'école dans la société luxembourgeoise de demain. Actes du Colloque «Les Compétences pour apprendre tout au long de la vie. Comment les prendre en compte, les développer et les reconnaître ? [Paper presentation]. Université d'été de la FREREF.

Dierendonck, C., Poncelet, D., Meyers, C., & Martin, R. (September 2006). La prise en compte de l’avis des parents d’élèves dans le processus de réforme de l’école luxembourgeoise [Paper presentation]. 19ème colloque international de l’ADMEE, Luxembourg, Luxembourg.

Martin, R., & Meyers, C. (2006). La place de l’Ecole dans la société luxembourgeoise de demain : Analyse de contenu catégorielle des représentations sociales de trente-six intervenants du système scolaire sur la base d’un dispositif de focus group.

Meyers, C. (2006). La place de l’Ecole dans la société luxembourgeoise de demain : Analyse de contenu catégorielle des représentations sociales de trente-six intervenants du système scolaire sur la base d’un dispositif de focus group [Bachelor/master dissertation, Unilu - University of Luxembourg]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/42120

Meyers, C., Dierendonck, C., & Martin, R. (October 2005). Le focus-group ou groupe de discussion comme dispositif et outil de recueil, d’analyse et d’évaluation dans le cadre du projet de recherche « La place de l’école dans la société luxembourgeoise de demain » du programme de recherche « Vivre demain au Luxembourg » du Fond National de la Recherche luxembourgeois [Paper presentation]. 18ème colloque international de l'ADMEE, Reims, France.

Scuto, D., Meyers, C., Langers, C., & Diederich, P. (2005). de Groupe luxembourgeois d'éducation nouvelle (GLEN).

Scuto, D., Meyers, C., Langers, C., & Diederich, P. (2005). de Goupe luxembourgeois d'Education Nouvelle (GLEN).

Meyers, C. (2004). Le Groupe luxembourgeois d’Education nouvelle : Tous capables ! Tous chercheurs ! tous créateurs ! (Discours d’ouverture).

Meyers, C. (2004). Présentation des Statuts de l’a.s.b.l. GLEN.

Scuto, D., Meyers, C., Langers, C., & Diederich, P. (2004). de Groupe luxembourgeois d'éducation nouvelle (GLEN).

Meyers, C. (23 April 2004). Métaphores. D'Lëtzebuerger Land, 17.

Meyers, C. (April 2004). Une sélection des résultats obtenus par l’analyse de trois manuels scolaires québécois traitant d’éducation à la citoyenneté au primaire [Paper presentation]. Biennale de l’éducation et de la formation, Lyon, France.

Kalubi, J.-C., Lenoir, Y., Larose, F., Taillon, M., Houde, S., & Meyers, C. (2004). Conceptions of active citizenship for secondary pupils. In M. Montané & Y. Beernaert, Toward active citizenship. Connecting young citizen across Europe and the World. Barcelona et Brussels : Universal Forum of Cultures, Barcleona.
Peer reviewed

Kalubi, J.-C., Lenoir, Y., Larose, F., Houde, S., Meyers, C., & Taillon, C. (2004). Les conceptions de la citoyenneté active chez les élèves du niveau secondaire. In M. Montané & Y. Bernard, Manuel de la citoyenneté active. Connect-Forum Universel des cultures.
Peer reviewed

Meyers, C. (2003). Les conceptions de la citoyenneté dans le monde occidental : Analyse catégorielle de trois manuels scolaires destinés à mettre en place une éducation à la citoyenneté dans l’enseignement primaire québécois [Bachelor/master dissertation, Université de Sherbrooke]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/42121

Meyers, C. (17 May 2001). L’éducation à la citoyenneté : à quelles conceptions fait-on allusion ? [Paper presentation]. 69e Congrès de l’ACFAS (l’Association canadienne française pour l’avancement des sciences), Sherbrooke, Canada.

Meyers, C. (14 May 2001). Que pensent les différents acteurs des manuels scolaires au primaire : Résultats de l’analyse d’entrevues [Paper presentation]. 69e Congrès de l’ACFAS (l’Association canadienne française pour l’avancement des sciences), Sherbrooke, Canada.

Meyers, C., & Bourque, J. (09 May 2001). Discussion sur le concept de citoyenneté et sur l’éducation à la citoyenneté [Paper presentation]. Séminaire du CRIE à l’Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Canada.

Meyers, C. (14 March 2001). Représentations sociales et pratiques au regard de l’éducation à la citoyenneté chez les enseignants du primaire [Paper presentation]. Séminaire du CRIE à l’Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Canada.

Meyers, C. (31 January 2001). L’idée de citoyenneté : De quoi parle-t-on ? [Poster presentation]. Journée canadienne de la recherche à l’Université de Sherbrooke : Sciences et société, Sherbrooke, Canada.

Busana, G., & Meyers, C. (2001). L'Université du Luxembourg: nécessité ou utopie? Luxemburger Wort.

Meyers, C. (1999). Organisation et préparation d’un voyage d’études à Bruges : coopération entre deux classes – exploitation au troisième degré [Bachelor/master dissertation, Haute École Robert Schuman]. ORBilu-University of Luxembourg. https://orbilu.uni.lu/handle/10993/42122

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