[en] Arts de dire et Formes de contrôle en situations de plurilinguisme est une Grande Leçon en trois parties, proposée par Jean-Yves Trépos (Université de Lorraine), Claudia Polzin-Haumann, Christina Reissner et Elisabeth Venohr (Université de la Sarre, Allemagne), Sabine Ehrhart et Sarah Vasco Correia (Université du Luxembourg), dans les champs de la sociolinguistique, de l'ethnolinguistique et de la linguistique. Les auteurs vous proposent d’aborder la question du plurilinguisme dans notre société au travers de discussions, d'exposés et d'illustrations de situations en séminaire transfrontalier, autours des thèmes suivants :
Passages de langues et légitimités linguistiques
L'écologie linguistique en milieu éducatif : l'exemple luxembourgeois
Pratiques multilingues à l'université : une approche contrastive
De nombreux prolongements pédagogiques sur ces thématiques ainsi qu’une large bibliographie sont ici à votre disposition.
Disciplines :
Langues & linguistique
Auteur, co-auteur :
Trépos, Jean-Yves; Université Paul Verlaine – Metz
Polzin-Haumann, Claudia; Universität des Saarlandes - Saarbrücken
Reissner, Christina; Universität des Saarlandes – Saarbrücken
Venohr, Elisabeth; Universität des Saarlandes - Saarbrücken
EHRHART, Sabine ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Languages, Culture, Media and Identities (LCMI)
VASCO CORREIA, Sarah ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Languages, Culture, Media and Identities (LCMI)
Langue du document :
Français
Titre :
Projet UOH (Université Ouverte des Humanités) – Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme
Date de publication/diffusion :
03 juin 2013
Intitulé ou code du cours :
Arts de dire et formes de contrôle en situations de plurilinguisme en 3 parties