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Communication in media (Diverse speeches and writings)
Ne plus suivre l'actualité pour sauver sa santé mentale. Appelée Infobesité plus d'un Français sur deux souffre de fatigue informationnelle. Vice. Interview
LUKASIK, Stéphanie
2022
 

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Keywords :
information; médias; medias; infobésité; fatigue informationnelle; Digital Ethics; media literacy; journalisme; journalism; journalists; journalistes; climat de défiance
Abstract :
[fr] Plus d’un Français sur deux souffre de fatigue informationnelle. Un chiffre révélé par une enquête de la Fondation Jean Jaurès avec Arte et l’Observatoire société & consommation paru en septembre 2022. Aussi appelé infobésité, la surcharge informationnelle désigne l’excès d’informations que l’on reçoit et l’incapacité qu’a notre cerveau à les traiter. Un terme apparu avec le développement des chaînes d’information en continu. Ce trop-plein d’informations peut causer un large éventail de symptômes tels que l’agitation, l’addiction, l’anxiété, l’agoraphobie (la peur de sortir de chez soi), le manque de concentration, les pensées invasives ou encore l’insomnie.
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
LUKASIK, Stéphanie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Philosophy
Language :
French
Title :
Ne plus suivre l'actualité pour sauver sa santé mentale. Appelée Infobesité plus d'un Français sur deux souffre de fatigue informationnelle. Vice. Interview
Publication date :
16 November 2022
Publisher :
Vice, Paris, France
Available on ORBilu :
since 14 December 2024

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