Communication dans les médias (Allocutions et communications diverses)
Leurs chaînes rassemblent des centaines de milliers d’abonné·es. Ce ne sont pourtant que des enfants. Sur YouTube, Instagram ou TikTok, ces influenceur·ses ont la cote auprès des plus jeunes… et des marques
influenceurs; influence responsable; éthique digitale; digital ethics; social media; réseaux sociaux; Digital Ethics
Résumé :
[fr] Entre prise de conscience individuelle et pression de militants dénonçant leur train de vie, certains créateurs de contenu prennent un virage vert. Peu nombreux, ces défenseurs d’une influence responsable restent dépendants d’un secteur peu concerné par les questions environnementales.
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
LUKASIK, Stéphanie ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Philosophy
Langue du document :
Français
Titre :
Leurs chaînes rassemblent des centaines de milliers d’abonné·es. Ce ne sont pourtant que des enfants. Sur YouTube, Instagram ou TikTok, ces influenceur·ses ont la cote auprès des plus jeunes… et des marques