Pas de texte intégral
Communication dans les médias (Allocutions et communications diverses)
Leurs chaînes rassemblent des centaines de milliers d’abonné·es. Ce ne sont pourtant que des enfants. Sur YouTube, Instagram ou TikTok, ces influenceur·ses ont la cote auprès des plus jeunes… et des marques
LUKASIK, Stéphanie
2022
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
influenceurs; influence responsable; éthique digitale; digital ethics; social media; réseaux sociaux; Digital Ethics
Résumé :
[fr] Entre prise de conscience individuelle et pression de militants dénonçant leur train de vie, certains créateurs de contenu prennent un virage vert. Peu nombreux, ces défenseurs d’une influence responsable restent dépendants d’un secteur peu concerné par les questions environnementales.
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
LUKASIK, Stéphanie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Philosophy
Langue du document :
Français
Titre :
Leurs chaînes rassemblent des centaines de milliers d’abonné·es. Ce ne sont pourtant que des enfants. Sur YouTube, Instagram ou TikTok, ces influenceur·ses ont la cote auprès des plus jeunes… et des marques
Date de publication/diffusion :
17 décembre 2022
Maison d'édition :
Le Monde, Paris, France
Disponible sur ORBilu :
depuis le 14 décembre 2024

Statistiques


Nombre de vues
42 (dont 0 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu