Communication dans les médias (Allocutions et communications diverses)
Enquête "Jusqu’à 1000 euros la vidéo" : les soignants, des influenceurs (presque) comme les autres". Sur les réseaux sociaux, les infirmiers, médecins, kinés ou pharmaciens attirent les marques, mais aussi les laboratoires ou mutuelles, pour des opérations d'influence. Deux députés veulent réguler cette pratique. L'Express. Interview
réseaux sociaux; influenceurs; éthique digitale; digital ethics; influence; content creators; Digital Ethics; democracy; media literacy
Résumé :
[fr] Enquête. Sur les réseaux sociaux, les infirmiers, médecins, kinés ou pharmaciens attirent les marques, mais aussi les laboratoires ou mutuelles, pour des opérations d'influence. Deux députés veulent réguler cette pratique.
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
LUKASIK, Stéphanie ; University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Philosophy
Langue du document :
Français
Titre :
Enquête "Jusqu’à 1000 euros la vidéo" : les soignants, des influenceurs (presque) comme les autres". Sur les réseaux sociaux, les infirmiers, médecins, kinés ou pharmaciens attirent les marques, mais aussi les laboratoires ou mutuelles, pour des opérations d'influence. Deux députés veulent réguler cette pratique. L'Express. Interview