No full text
Communication in media (Diverse speeches and writings)
La nouvelle mode de la « désinfluence » sur les réseaux sociaux, une autre méthode de « greenwashing ». Mediapart. Interview
LUKASIK, Stéphanie
2023
 

Files


Full Text
No document available.

Send to



Details



Keywords :
réseaux sociaux; influenceurs; TikTok; Instagram; consommation; désinfluence; influence; Digital Ethics; media literacy
Abstract :
[fr] Depuis plusieurs mois, influenceurs et influenceuses en tous genres prônent la « non-consommation » sur TikTok et Instagram. Une méthode bien loin de l’engouement écologique affiché, qui s’inscrit en vérité dans la durabilité du capitalisme numérique et impose une réflexion sur notre utilisation des réseaux sociaux.
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
LUKASIK, Stéphanie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Philosophy
Language :
French
Title :
La nouvelle mode de la « désinfluence » sur les réseaux sociaux, une autre méthode de « greenwashing ». Mediapart. Interview
Publication date :
26 February 2023
Publisher :
Mediapart, Paris, France
Available on ORBilu :
since 14 December 2024

Statistics


Number of views
29 (0 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu