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Article (Scientific journals)
Loi sur les influenceurs : des enjeux qui vont au-delà de l’influence commerciale
LUKASIK, Stéphanie
2023In The Conversation
Editorial reviewed
 

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Keywords :
loi influenceurs; influenceurs; réseaux sociaux; médias; influence; Digital Ethics; media literacy
Abstract :
[fr] La loi vise à encadrer les individus qui ont fait de leur influence commerciale sur les réseaux socionumériques de véritables sources de revenus. Son objectif est avant tout de lutter contre les dérives dans la pratique du placement de produit. La diversité et l’ampleur de l’influence socionumérique ne sont pas prises en compte alors que tous les influenceurs n’exercent pas cette activité de la même manière. L’influence socionumérique regroupe en réalité une activité partagée entre création de contenu (production numérique sur un ou des domaines d’intérêt) et placement de produit (mise en avant d’un produit commercial dans un contenu en échange d’une rémunération).
Disciplines :
Communication & mass media
Author, co-author :
LUKASIK, Stéphanie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Philosophy
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
Loi sur les influenceurs : des enjeux qui vont au-delà de l’influence commerciale
Publication date :
2023
Journal title :
The Conversation
eISSN :
2201-5639
Publisher :
Conversation Trust (UK), London, Unknown/unspecified
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Available on ORBilu :
since 13 December 2024

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