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Article (Périodiques scientifiques)
Loi sur les influenceurs : des enjeux qui vont au-delà de l’influence commerciale
LUKASIK, Stéphanie
2023In The Conversation
Editorial reviewed
 

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Mots-clés :
loi influenceurs; influenceurs; réseaux sociaux; médias; influence; Digital Ethics; media literacy
Résumé :
[fr] La loi vise à encadrer les individus qui ont fait de leur influence commerciale sur les réseaux socionumériques de véritables sources de revenus. Son objectif est avant tout de lutter contre les dérives dans la pratique du placement de produit. La diversité et l’ampleur de l’influence socionumérique ne sont pas prises en compte alors que tous les influenceurs n’exercent pas cette activité de la même manière. L’influence socionumérique regroupe en réalité une activité partagée entre création de contenu (production numérique sur un ou des domaines d’intérêt) et placement de produit (mise en avant d’un produit commercial dans un contenu en échange d’une rémunération).
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
LUKASIK, Stéphanie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM) > Philosophy
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Loi sur les influenceurs : des enjeux qui vont au-delà de l’influence commerciale
Date de publication/diffusion :
2023
Titre du périodique :
The Conversation
eISSN :
2201-5639
Maison d'édition :
Conversation Trust (UK), London, Inconnu/non spécifié
Peer reviewed :
Editorial reviewed
Disponible sur ORBilu :
depuis le 13 décembre 2024

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