Moriconi, Stéphane; Faculté des sciences de la santé, 125 rue Université, pièce 242, Ottawa, Canada. Electronic address: stephane.moriconi@epsm71.fr
Ahayan, Samira; Faculté des sciences de la santé, 125 rue Université, pièce 242, Ottawa, Canada
LECOCQ, Dan ; University of Luxembourg > Faculty of Science, Technology and Medicine (FSTM) > Department of Life Sciences and Medicine (DLSM) > Medical Education
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Français
Titre :
Pour que les compositeurs composent, il faut des décompositeurs : le fruit de nos réflexions.
Titre traduit :
[en] Not Available.
Date de publication/diffusion :
juin 2024
Titre du périodique :
Soins: la Revue de Référence Infirmière
ISSN :
0038-0814
Maison d'édition :
Elsevier Masson s.r.l., France
Volume/Tome :
69
Fascicule/Saison :
886
Pagination :
53
Peer reviewed :
Peer reviewed vérifié par ORBi
Objectif de développement durable (ODD) :
3. Bonne santé et bien-être 4. Education de qualité
Carper, B., Fundamental patterns of knowing in nursing. ANS Adv Nurs Sci 1:1 (1978), 13–23.
Chinn, P.L., Kramer, M.K., Sitzman, K., Knowledge development in nursing: theory and process. 11e éd., 2021, Elsevier, St-Louis (États-Unis).
Nadot, M., Busset, F., Gross, J., L'activité infirmière. Le modèle d'intermédiaire culturel, une réalité incontournable. 2013, De Boeck-Estem, Paris.
Vonarx, N., La discipline infirmière comme discipline créole : retour sur le pluriel, les emprunts et les rencontres qui l'animent. Recherche en soins infirmiers 13:2 (2018), 7–14.
Sère, B., La disputatio dans l'université médiévale : esquisse d'un usage public du raisonnement ?. Boucheron, P., (eds.) L'espace public au Moyen Âge : débats autour de Jürgen Habermas, 2011, PUF, Paris.