Reference : Doing reading - insights into literacy development from joint reading interactions |
Scientific journals : Article | |||
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction Social & behavioral sciences, psychology : Multidisciplinary, general & others Arts & humanities : Languages & linguistics | |||
http://hdl.handle.net/10993/5406 | |||
Doing reading - insights into literacy development from joint reading interactions | |
English | |
Ziegler, Gudrun [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Languages, Culture, Media and Identities (LCMI) >] | |
2007 | |
Bulletin Suisse de linguistique appliquée | |
86 | |
53-70 | |
No | |
International | |
1023-2044 | |
[fr] lecture conjointe ; construction de discours ; multimodalité ; développement du langage en interaction ; Littératie | |
[fr] L'analyse des situations de lecture conjointe et auto-initiée par des premiers lecteurs en situation multilingue contribue au développement de nouvelles perspectives sur la nature sociale des processus de lecture et de leur constitution langagière en interaction. Partant de l'analyse séquentielle des pratiques discursives établies par les co-lecteurs, le présent article identifie et discute trois éléments constitutifs qui permettent l'accomplissement du processus de lecture conjointe ainsi que la construction d'un objet de lecture partagée. L'analyse des processus de lecture partagée met en lumière des dimensions socio-cognitives situées, impliquées dans les (inter-)actions de lecture, complétant ainsi les questionnements récents autour des approches adaptées pour une analyse des littéracies en développement. | |
http://hdl.handle.net/10993/5406 | |
http://doc.rero.ch/record/17644 |
File(s) associated to this reference | ||||||||||||||
Fulltext file(s):
| ||||||||||||||
All documents in ORBilu are protected by a user license.