Pas de texte intégral
Ouvrage publié en tant qu’auteur, traducteur, etc. (Ouvrages)
L'influence des leaders d'opinion. Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques. Préface de Rémy Rieffel.
LUKASIK, Stéphanie; Rieffel, Remy
2021L'Harmattan, Paris, France
 

Documents


Texte intégral
Aucun document disponible.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
influence; leader d'opinion; réception; information; communication; réseaux; médias; journalisme; usages; media Studies; digital influence; social media
Résumé :
[fr] Les phénomènes des « influenceurs » et des « réseaux sociaux » soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception de l’information, de la diffusion de l’opinion et de l’influence. Cet ouvrage, issu d’une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment sur les leaders d’opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant au fondement de leurs fonctionnements. En prenant soin de revenir aux textes originels du modèle de l’école de Columbia, qui a forgé la figure du leader d’opinion et la théorie de l’influence personnelle, le livre examine les situations d’influence d’opinion à l’oeuvre dans les activités de circulation et de réception de l’information. Ce que les « gens de la vie quotidienne » choisissent et font des contenus médiatiques sur les réseaux socionumériques. Un livre qui éclaire les enjeux et les ressorts très actuels de l’influence socionumérique.
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
LUKASIK, Stéphanie  ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Humanities (DHUM)
Rieffel, Remy;  Université Paris 2 Panthéon Assas > CARISM, IFP
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Français
Titre :
L'influence des leaders d'opinion. Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques. Préface de Rémy Rieffel.
Titre traduit :
[en] The influence of opinion leaders. A model for the study of the uses and reception of social digital networks
Date de publication/diffusion :
01 octobre 2021
Maison d'édition :
L'Harmattan, Paris, France
ISBN/EAN :
234323969X
Nombre de pages :
345
Collection et n° de collection :
"communication et civilisation"
Disponible sur ORBilu :
depuis le 24 janvier 2023

Statistiques


Nombre de vues
132 (dont 1 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu