Reference : Le lien tutorial et ses dysfonctionnements possibles
Scientific journals : Article
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
Social & behavioral sciences, psychology : Treatment & clinical psychology
http://hdl.handle.net/10993/5398
Le lien tutorial et ses dysfonctionnements possibles
French
Weber, Jean-Marie mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Languages, Culture, Media and Identities (LCMI) >]
2011
Cliopsy : clinique d'orientation psychanalytique dans le champ de l'éducation et de la formation
5
1
25-38
Yes (verified by ORBilu)
2100-0670
[fr] Tutorat ; institution ; imaginaire ; symbolique
[fr] Cet article concerne l’accompagnement d’enseignants-stagiaires sur leur — 145 — Résumés Revue Cliopsy n° 5, 2011 trajectoire dans un métier impossible. Quels en sont les discours des tuteurs ? Quels en sont les mythes individuels ou collectifs ? Quelles peuvent être les souffrances des tuteurs et les dysfonctionnements dans un tel accompagnement ? Et, sous quelles conditions peut-on supporter ce métier impossible de tuteur ? Quel genre d’accompagnement faut-il assurer au tuteur pour savoir tutorer, conseiller et guider des stagiaires ? Est-ce qu’une approche psychanalytique peut être utile au tuteur afin de pouvoir soutenir les stagiaires à se former ?
http://hdl.handle.net/10993/5398

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
025-Weber.pdfPublisher postprint152.42 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.