Article (Scientific journals)
Le lien tutorial et ses dysfonctionnements possibles
Weber, Jean-Marie
2011In Cliopsy : clinique d'orientation psychanalytique dans le champ de l'éducation et de la formation, 5 (1), p. 25-38
Peer reviewed
 

Files


Full Text
025-Weber.pdf
Publisher postprint (156.08 kB)
Download

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Tutorat; institution; imaginaire; symbolique
Abstract :
[fr] Cet article concerne l’accompagnement d’enseignants-stagiaires sur leur — 145 — Résumés Revue Cliopsy n° 5, 2011 trajectoire dans un métier impossible. Quels en sont les discours des tuteurs ? Quels en sont les mythes individuels ou collectifs ? Quelles peuvent être les souffrances des tuteurs et les dysfonctionnements dans un tel accompagnement ? Et, sous quelles conditions peut-on supporter ce métier impossible de tuteur ? Quel genre d’accompagnement faut-il assurer au tuteur pour savoir tutorer, conseiller et guider des stagiaires ? Est-ce qu’une approche psychanalytique peut être utile au tuteur afin de pouvoir soutenir les stagiaires à se former ?
Disciplines :
Education & instruction
Treatment & clinical psychology
Identifiers :
UNILU:UL-ARTICLE-2011-253
Author, co-author :
Weber, Jean-Marie ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Languages, Culture, Media and Identities (LCMI)
Language :
French
Title :
Le lien tutorial et ses dysfonctionnements possibles
Publication date :
2011
Journal title :
Cliopsy : clinique d'orientation psychanalytique dans le champ de l'éducation et de la formation
ISSN :
2100-0670
Volume :
5
Issue :
1
Pages :
25-38
Peer reviewed :
Peer reviewed
Available on ORBilu :
since 26 August 2013

Statistics


Number of views
99 (2 by Unilu)
Number of downloads
158 (2 by Unilu)

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu