[fr] Cet article concerne l’accompagnement d’enseignants-stagiaires sur leur — 145 — Résumés Revue Cliopsy n° 5, 2011 trajectoire dans un métier impossible. Quels en sont les discours des tuteurs ? Quels en sont les mythes individuels ou collectifs ? Quelles peuvent être les souffrances des tuteurs et les dysfonctionnements dans un tel accompagnement ? Et, sous quelles conditions peut-on supporter ce métier impossible de tuteur ? Quel genre d’accompagnement faut-il assurer au tuteur pour savoir tutorer, conseiller et guider des stagiaires ? Est-ce qu’une approche psychanalytique peut être utile au tuteur afin de pouvoir soutenir les stagiaires à se former ?
Weber, Jean-Marie ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Languages, Culture, Media and Identities (LCMI)
Language :
French
Title :
Le lien tutorial et ses dysfonctionnements possibles
Publication date :
2011
Journal title :
Cliopsy : clinique d'orientation psychanalytique dans le champ de l'éducation et de la formation