Reference : Comprendre les archives du Web. Un défi évolutif et permanent. |
Scientific Presentations in Universities or Research Centers : Scientific presentation in universities or research centers | |||
Arts & humanities : History | |||
http://hdl.handle.net/10993/48718 | |||
Comprendre les archives du Web. Un défi évolutif et permanent. | |
French | |
Schafer, Valerie ![]() | |
26-Nov-2021 | |
International | |
Atelier 2 projet Respadon : « Comprendre les archives du web : enjeux méthodologiques de la production à l’accès aux corpus ». | |
26-11-2021 | |
BnF, Université de Lille | |
Paris | |
France | |
[fr] archives du web ; méthodologie ; accès | |
[en] usages | |
[en] "Organisé dans le cadre d’un projet soutenu par le GIS CollEx-Persée et porté par le Service Commun
de Documentation de l’Université de Lille et la Bibliothèque nationale de France, le cycle d’ateliers du Réseau de Partenaires pour l’exploration et l’analyse de données numériques (ResPaDon) propose de développer sur 8 séances un programme qui se fixe pour objectif d’échanger et de consolider les savoir faire et l’expertise des professionnels de l’information scientifique et technique (IST) autour de la patrimonialisation des archives du dépôt légal du web. Le cycle d’ateliers, par la diversité des thématiques abordées et le domaine d’intérêts communs qu’il couvre, a vocation à réunir à un rythme régulier, un groupe de réflexion qui associe les établissements membres du réseau et leurs partenaires. Pendant deux années, les rendez-vous trimestriels du groupe de réflexion ouvrent un espace de dialogue et offrent aux participants l’opportunité de mettre en évidence des pratiques et des savoir-faire professionnels afin de consolider leur expertise et de mutualiser leurs expériences afin de favoriser une montée en compétence des professionnels et in fine, encourager et faciliter l’usage des archives web et des données par les chercheurs". | |
Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH) > Contemporary European History (EHI) | |
Researchers ; Professionals | |
http://hdl.handle.net/10993/48718 |
There is no file associated with this reference.
All documents in ORBilu are protected by a user license.