Rapport d’expertise (Rapports)
Les représentations du genre dans les manuels scolaires: Une étude à l'école fondamentale luxembourgeoise
KERGER, Sylvie; Brasseur, Laurence
2021
 

Documents


Texte intégral
2021 Etude sur les représentions du genre dans les manuels scolaires.pdf
Postprint Éditeur (3.68 MB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
gender; school books; stereotypes
Résumé :
[en] Tous les jours, les enfants se servent des manuels scolaires. Mis à part leur rôle pédagogique, les manuels scolaires agissent comme instruments de socialisation et de transmission de valeurs. De ce fait, les manuels scolaires ont le potentiel de contribuer à l’égalité entre les sexes dans nos sociétés. Nous présentons un état des lieux ainsi que des pistes possibles pour garantir l'égalité entre les sexes dans les manuels scolaires ainsi que dans les pratiques éducatives.
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
KERGER, Sylvie ;  University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FHSE) > Department of Education and Social Work (DESW)
Brasseur, Laurence
Langue du document :
Français
Titre :
Les représentations du genre dans les manuels scolaires: Une étude à l'école fondamentale luxembourgeoise
Date de publication/diffusion :
15 juin 2021
Maison d'édition :
Ministère de l'égalité entre les femmes et les hommes, Luxembourg, Luxembourg
Nombre de pages :
146
Focus Area :
Educational Sciences
Disponible sur ORBilu :
depuis le 09 septembre 2021

Statistiques


Nombre de vues
511 (dont 24 Unilu)
Nombre de téléchargements
155 (dont 3 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu