Reference : Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès vu par Patrice Chéreau :...
Scientific journals : Article
Arts & humanities : Performing arts
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/46396
Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès vu par Patrice Chéreau : une représentation de la « drague homosexuelle » ?
French
Deregnoncourt, Marine mailto [University of Luxembourg > Faculty of Humanities, Education and Social Sciences (FDEF) > Department of Humanities (DHUM) >]
14-Oct-2017
Inverses
Société des Amis d'Axieros
17
2017
Théâtre et Homosexualités
47-60
Yes
International
Châtillon
France
[fr] Homosexualité masculine ; Théâtre contemporain
[fr] Comment l’ultime mise en scène de Patrice Chéreau de la pièce de théâtre koltésienne Dans la solitude des champs de coton démontre-t-elle une vision particulière et singulière de l’homosexualité (1995) ? Telle est la problématique que nous nous proposons de traiter pour tenter de répondre au mieux au thème proposé pour le nouveau numéro de la revue Inverses : « L’homosexualité au théâtre ». Pour ce faire, notre propos se divisera en deux grandes parties. La première d’entre elles se focalisera sur la vision de Bernard-Marie Koltès de cette pièce de théâtre. Nous verrons que l’avis de ce dramaturge s’oppose fortement au parti pris privilégié par Patrice Chéreau. La deuxième partie, quant à elle, s’axera spécifiquement sur la troisième mise en scène voulue par ledit metteur en scène de cette pièce de théâtre koltésienne. Que veut- il démontrer ? Que désire-t-il signifier aux spectateurs ? Par quel biais esthétique et dramaturgique ? Autant de questions que nous nous posons et auxquelles nous allons tenter de répondre.
http://hdl.handle.net/10993/46396
http://www.inverses.fr/28sommaire-de-inverses-nb017.html

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
Dans la solitude des champs de coton - Inverses.pdfAuthor preprint353.2 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.