Reference : Vers une théorie générale de l’économie sociale et solidaire
Books : Collective work published as editor or director
Law, criminology & political science : Economic & commercial law
Law / European Law
http://hdl.handle.net/10993/46172
Vers une théorie générale de l’économie sociale et solidaire
French
Hiez, David mailto [University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Department of Law (DL) >]
Lavillunière, Eric []
2013
Larcier
478
[fr] La recherche en économie sociale et solidaire a véritablement pris son essor au début des années 2000. Elle a investigué de nombreux champs, de nombreux domaines d’activité, mais ne dispose pas d’une assise théorique solidifiée.

Les querelles internes comme les questions de frontière délimitant le périmètre identitaire de l’ESS ou les intersections et différences entre économie sociale et économie solidaire nourrissent débats et incertitudes. C’est à cette élucidation que le présent ouvrage participe, autour de chercheurs représentants les courants internationaux majeurs, d’horizons interdisciplinaires différents. Il prend le partipris de l’économie sociale et solidaire comme compromis politique rassemblant l’économie sociale et l’économie solidaire.

Fruit de réflexions collectives menées lors d’un séminaire à l’Université de Marnela-Vallée et d’un colloque à l’Université du Luxembourg, ce livre se présente comme une réflexion théorique systématique, animée par les chercheurs et les acteurs. C’est un point de départ qui pose le socle d’un corpus théorique en construction dans une dynamique d’aller-et-retours avec les pratiques qui l’ont fondé.
http://hdl.handle.net/10993/46172

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Open access
9782804453367_1.pdfAuthor postprint61.61 kBView/Open

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.