Contribution à des ouvrages collectifs (Parties d’ouvrages)
Compétences motrices de base des élèves du fondamental au Luxembourg
SCHEUER, Claude; BUND, Andreas
2018In Rapport national sur l'éducation au Luxembourg 2018
 

Documents


Texte intégral
MOBAK Compétences motrices de base - BB2018 - Scheuer, Bund.pdf
Postprint Éditeur (109.63 kB)
Télécharger

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Résumé :
[en] L'examen systématique des compétences des élèves prend de plus en plus d'impor-tance dans le domaine de l'éducation. Dans le domaine de l'éducation à la motricité, l'approche MOBAK (Motorische Basiskompetenzen) s'est imposée dans l'évaluation des compétences motrices de base. Les outils de test MOBAK, développés pour la classe de première (cycle 2.1) et la classe de troisième (cycle 3.1) par l'Université du Luxembourg sur mandat du SCRIPT, sont régulièrement utilisés sur une base volontaire au niveau national depuis l'année scolaire 2014/2015. Les résultats de ces enquêtes montrent qu'environ un tiers des élèves du Luxembourg a besoin de soutien dans au moins une compétence motrice. Les filles réussissent moins bien que les garçons, en particu-lier dans le domaine « Manipulation d'un objet ».
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
SCHEUER, Claude ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
BUND, Andreas ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Anglais
Titre :
Compétences motrices de base des élèves du fondamental au Luxembourg
Date de publication/diffusion :
décembre 2018
Titre de l'ouvrage principal :
Rapport national sur l'éducation au Luxembourg 2018
Maison d'édition :
Luxembourg Centre for Educational Testing (LUCET), Universität Luxemburg & Service de Coordination de la Recherche et de l’Innovation pédagogiques et technologiques (SCRIPT)
Pagination :
167-170
Focus Area :
Educational Sciences
Disponible sur ORBilu :
depuis le 25 novembre 2019

Statistiques


Nombre de vues
312 (dont 6 Unilu)
Nombre de téléchargements
358 (dont 2 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu