Reference : Quand la communication devient patrimoine
Scientific journals : Article
Arts & humanities : Multidisciplinary, general & others
http://hdl.handle.net/10993/35208
Quand la communication devient patrimoine
French
Paloque-Berges, Camille mailto [Conservatoire National des Arts et Métiers (France)]
Schafer, Valerie mailto [Centre National de la Recherche Scientifique - CNRS > ISCC]
2015
Hermès
Hermès
71
No
International
0767-9513
1963-1006
Paris
France
[en] patrimoine ; numérique ; communication
[en] La communication a connu une patrimonialisation en amont du numérique, par la préservation de ses artefacts techniques ou de formes d’expressions politiques et médiatiques (discours politiques, écrits célèbres de la presse, émissions radiophoniques ou télévisées, etc.). Toutefois, le patrimoine nativement numérique semble engager une patrimonialisation élargie, prenant en compte des formes plus triviales et des composantes plus « ordinaires » de la communication, symptôme de l’intérêt contemporain grandissant pour l’objet communicationnel, dont nous posons l’hypothèse que le XXe siècle a préparé le terrain.
ANR
Web90
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/10993/35208

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
Quand la communication.pdfPublisher postprint622.65 kBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.