Article (Périodiques scientifiques)
Les cybercafés dans la France des années 1990, espaces médiatiques et médiatisés
SCHAFER, Valerie
2017In Temps des Medias : Revue d'Histoire, 28, p. 159-172
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
cybercafés.pdf
Postprint Éditeur (190.1 kB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
cybercafés; web; cultures numériques
Résumé :
[en] À la croisée de l’histoire de l’innovation et des entreprises, de celle des médias et des TIC et de la sociologie des usages, saisis via des archives audiovisuelles et de la presse, mais aussi celles du Web et des Newsgroups, ces espaces intermédiaires que sont les cybercafés, à la fois médiatiques et médiatisés, incarnent tout à la fois les enjeux techniques, économiques, sociaux et culturels que pose l’arrivée du Web au cours de la seconde moitié de la décennie 1990 en France5 et témoignent des empreintes profondé- ment matérielles des mondes virtuels.
Disciplines :
Histoire
Auteur, co-auteur :
SCHAFER, Valerie  ;  Centre National de la Recherche Scientifique - CNRS > ISCC
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Français
Titre :
Les cybercafés dans la France des années 1990, espaces médiatiques et médiatisés
Date de publication/diffusion :
2017
Titre du périodique :
Temps des Medias : Revue d'Histoire
ISSN :
1764-2507
eISSN :
2104-3671
Maison d'édition :
Nouveau Monde éditions, Paris, France
Volume/Tome :
28
Pagination :
159-172
Peer reviewed :
Peer reviewed
Intitulé du projet de recherche :
Web90
Organisme subsidiant :
ANR - Agence Nationale de la Recherche
Disponible sur ORBilu :
depuis le 09 mars 2018

Statistiques


Nombre de vues
180 (dont 4 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

citations Scopus®
 
1
citations Scopus®
sans auto-citations
0
OpenCitations
 
1
citations OpenAlex
 
1

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu