Reference : Les cybercafés dans la France des années 1990, espaces médiatiques et médiatisés
Scientific journals : Article
Arts & humanities : History
http://hdl.handle.net/10993/35198
Les cybercafés dans la France des années 1990, espaces médiatiques et médiatisés
French
Schafer, Valerie mailto [Centre National de la Recherche Scientifique - CNRS > ISCC]
2017
Le temps des médias
Nouveau Monde éditions
28
159-172
Yes
International
1764-2507
Paris
France
[en] cybercafés ; web ; cultures numériques
[en] À la croisée de l’histoire de l’innovation et des entreprises, de celle des médias et des TIC et de la sociologie des usages, saisis via des archives audiovisuelles et de la presse, mais aussi celles du Web et des Newsgroups, ces espaces intermédiaires que sont les cybercafés, à la fois médiatiques et médiatisés, incarnent tout à la fois les enjeux techniques, économiques, sociaux et culturels que pose l’arrivée du Web au cours de la seconde moitié de la décennie 1990 en France5 et témoignent des empreintes profondé- ment matérielles des mondes virtuels.
ANR
Web90
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/10993/35198

File(s) associated to this reference

Fulltext file(s):

FileCommentaryVersionSizeAccess
Limited access
cybercafés.pdfPublisher postprint185.65 kBRequest a copy

Bookmark and Share SFX Query

All documents in ORBilu are protected by a user license.