Article (Scientific journals)
Les cybercafés dans la France des années 1990, espaces médiatiques et médiatisés
Schafer, Valerie
2017In Temps des Medias: Revue d'Histoire, 28, p. 159-172
Peer reviewed
 

Files


Full Text
cybercafés.pdf
Publisher postprint (190.1 kB)
Request a copy

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
cybercafés; web; cultures numériques
Abstract :
[en] À la croisée de l’histoire de l’innovation et des entreprises, de celle des médias et des TIC et de la sociologie des usages, saisis via des archives audiovisuelles et de la presse, mais aussi celles du Web et des Newsgroups, ces espaces intermédiaires que sont les cybercafés, à la fois médiatiques et médiatisés, incarnent tout à la fois les enjeux techniques, économiques, sociaux et culturels que pose l’arrivée du Web au cours de la seconde moitié de la décennie 1990 en France5 et témoignent des empreintes profondé- ment matérielles des mondes virtuels.
Disciplines :
History
Author, co-author :
Schafer, Valerie  ;  Centre National de la Recherche Scientifique - CNRS > ISCC
External co-authors :
no
Language :
French
Title :
Les cybercafés dans la France des années 1990, espaces médiatiques et médiatisés
Publication date :
2017
Journal title :
Temps des Medias: Revue d'Histoire
ISSN :
1764-2507
Publisher :
Nouveau Monde éditions, Paris, France
Volume :
28
Pages :
159-172
Peer reviewed :
Peer reviewed
Name of the research project :
Web90
Funders :
ANR - Agence Nationale de la Recherche [FR]
Available on ORBilu :
since 09 March 2018

Statistics


Number of views
120 (4 by Unilu)
Number of downloads
0 (0 by Unilu)

Scopus citations®
 
1
Scopus citations®
without self-citations
0
OpenCitations
 
1

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu