Contribution à des ouvrages collectifs (Parties d’ouvrages)
Grenzregion und Fremdsprachendidaktik, auf ewig ein Paar?
EHRHART, Sabine
2019In Polzin-Haumann, Claudia; Putsche, Julia; Reissner, Christina (Eds.) Wege zu einer grenzüberschreitenden deutsch-französischen Fremdsprachendidaktik: État des lieux, enjeux, perspectives
Peer reviewed
 

Documents


Texte intégral
Artikel Sabine Ehrhart 18.10.17 FORMATTED + SENT.docx
Preprint Auteur (47.57 kB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
frontière; contact de langues; apprentissage; acquisition; appropriation
Résumé :
[de] Innerhalb der Sprachendidaktik hat sich die Begriffskombination Grenzregion – Fremdsprachendidaktik fest eingebürgert. In diesem Artikel möchte ich dafür plädieren, dass es sich lohnt, dieses Binom zu hinterfragen und die Terminologie in diesem Bereich gegebenenfalls auf einen neueren Stand zu bringen, auf der Grundlage der aktuellen Situation in Europa und in der Welt.
Disciplines :
Langues & linguistique
Auteur, co-auteur :
EHRHART, Sabine ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Co-auteurs externes :
no
Langue du document :
Allemand
Titre :
Grenzregion und Fremdsprachendidaktik, auf ewig ein Paar?
Date de publication/diffusion :
2019
Titre de l'ouvrage principal :
Wege zu einer grenzüberschreitenden deutsch-französischen Fremdsprachendidaktik: État des lieux, enjeux, perspectives
Auteur, co-auteur :
Polzin-Haumann, Claudia
Putsche, Julia
Reissner, Christina
Maison d'édition :
Röhrig-Verlag, St. Ingbert, Allemagne
Collection et n° de collection :
Romanistik und Angewandte Sprachwissenschaft 5
Pagination :
173-186
Peer reviewed :
Peer reviewed
Focus Area :
Multilingualism and Intercultural Studies
Disponible sur ORBilu :
depuis le 08 mars 2018

Statistiques


Nombre de vues
227 (dont 5 Unilu)
Nombre de téléchargements
5 (dont 1 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu