Article (Scientific journals)
Entreprendre au féminin: Une réalité multiple et des attentes différenciées
Cornet, Annie; CONSTANTINIDIS, Christina
2004In Revue Française de Gestion, 30 (151), p. 191-204
Peer Reviewed verified by ORBi
 

Files


Full Text
RFG_2004-151-0191_Entreprendre au feminin_Postprint.pdf
Publisher postprint (618.42 kB)
Download

All documents in ORBilu are protected by a user license.

Send to



Details



Keywords :
Women; Entrepreneurship; Gender
Abstract :
[fr] Les femmes optent de plus en plus souvent pour le statut d’indépendante et, trop rarement encore, pour le statut de « chef d’entreprise ». Cet article cherche à comprendre les facteurs qui semblent guider leur choix, le type d’activités vers lesquelles elles s’orientent, les difficultés qu’elles rencontrent ainsi que leurs succès et les stratégies mises en œuvre pour réussir leur projet. Cet article est fondé sur une recherche quantitative et qualitative qui permet de montrer que le projet entrepreneurial des femmes a certes des similarités avec celui des hommes mais certains choix et stratégies restent marqués par des rapports sociaux de genre.
Research center :
EGiD Etudes sur le genre et la diversité en gestion
Disciplines :
General management, entrepreneurship & organizational theory
Author, co-author :
Cornet, Annie;  Université de Liège - ULg > Management > EGiD - Etudes sur le genre et la diversité en gestion > Prof. Dr.
CONSTANTINIDIS, Christina ;  University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA)
External co-authors :
yes
Language :
French
Title :
Entreprendre au féminin: Une réalité multiple et des attentes différenciées
Alternative titles :
[en] Women's entrepreneurship: Multiple realities and differentiated expectations
Publication date :
2004
Journal title :
Revue Française de Gestion
ISSN :
0338-4551
eISSN :
1777-5663
Publisher :
Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises, Paris, France
Volume :
30
Issue :
151
Pages :
191-204
Peer reviewed :
Peer Reviewed verified by ORBi
Focus Area :
Entrepreneurship and Innovation / Audit
Available on ORBilu :
since 02 October 2017

Statistics


Number of views
226 (0 by Unilu)
Number of downloads
252 (0 by Unilu)

Scopus citations®
 
12
Scopus citations®
without self-citations
12
OpenCitations
 
37

Bibliography


Similar publications



Contact ORBilu