Reference : La relecture entre pairs en formation doctorale : de l’analyse des commentaires à l’é...
Scientific journals : Article
Arts & humanities : Languages & linguistics
Educational Sciences
http://hdl.handle.net/10993/31008
La relecture entre pairs en formation doctorale : de l’analyse des commentaires à l’élaboration d’une grille d’accompagnement
French
[en] Peer feedback in doctoral training: from the analysis of the comments to the development of an evaluation rubric
Lejot, Eve mailto [University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE) >]
Apr-2017
LIDIL : Revue de Linguistique et de Didactique des Langues
55
Littéracie et entrée dans l’écrit
Yes
International
1146-6480
1960-6052
Grenoble
France
[fr] Littéracies universitaires ; relecture entre pairs ; doctorants ; atelier d’écriture ; commentaires ; grille d’évaluation
[fr] L’écrit produit dans le contexte universitaire implique un accompagnement pour les étudiants et les doctorants. La relecture entre pairs, inscrite dans les littéracies universitaires, apporte des atouts essentiels de prise de conscience de construction du savoir et de métaréflexion à la familiarisation des normes académiques. Par conséquent, la relecture entre pairs fait partie du programme d’un atelier d’écriture en français proposé semestriellement aux doctorants de l’université du Luxembourg. En appui sur un corpus de commentaires des participants entre eux et sur des questionnaires, ce travail d’analyse débouche sur l’élaboration d’une grille d’évaluation ainsi que sur une réflexion sur l’impact de la relecture entre pairs dans le processus d’écriture des doctorants.
Researchers ; Professionals ; Students
http://hdl.handle.net/10993/31008

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2017 lidil-4255 Lejot - Relecture entre pairs.pdfPublisher postprint373.28 kBView/Open

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