Reference : Feedback entre doctorants : réflexion sur les types de commentaires et sur le support |
Scientific congresses, symposiums and conference proceedings : Unpublished conference | |||
Arts & humanities : Languages & linguistics | |||
Multilingualism and Intercultural Studies | |||
http://hdl.handle.net/10993/28043 | |||
Feedback entre doctorants : réflexion sur les types de commentaires et sur le support | |
French | |
Lejot, Eve ![]() | |
19-Jul-2016 | |
Yes | |
No | |
International | |
Congrès Fédération Internationale des Professeurs de Français | |
14-07-2016 to 22-07-2016 | |
University of Liege | |
Liège | |
Belgique | |
[en] Peerfeedback ; Littératie universitaire ; Doctorants | |
[en] Le français est une des trois langues d’enseignement de l’Université du Luxembourg. Le Centre de Langues de cette dernière propose des cours de langues sur objectifs universitaires pour accompagner ce multilinguisme omniprésent dans les programmes d’études. Les ateliers d’écriture en groupe (Aitchison 2009) permettent d’organiser les étapes du processus d’écriture de la thèse, d’améliorer sa qualité d’écriture (Bucheton, Chabanne 2008) et de partager des informations avec des pairs. Notre étude montre les types de corrections sur lesquels les doctorants se focalisent lors des relectures entre pairs et leur impact sur le processus d’écriture. Nous expliquerons également comment et pourquoi cette activité de feedback au préalable réalisé sur version papier a gagné en efficacité en devenant une activité en ligne au fil des semestres. | |
Researchers ; Professionals ; Students ; General public | |
http://hdl.handle.net/10993/28043 |
There is no file associated with this reference.
All documents in ORBilu are protected by a user license.