Article grand public (Allocutions et communications diverses)
Les écoles secondaires : une « cible » difficile pour les musées d’art 
SCHALL, Céline
2013
 

Documents


Texte intégral
Schall. Les écoles secondairesBrouillon.pdf
Preprint Auteur (80.84 kB)
Demander un accès

Tous les documents dans ORBilu sont protégés par une licence d'utilisation.

Envoyer vers



Détails



Mots-clés :
Musée et école; scolaire; art
Résumé :
[fr] Quelle rencontre est possible entre d’un côté, des jeunes avides d’expérience, de loisir, d’action, de découverte, de bruit, de discussion et de l’autre, une institution du silence, du savoir, de la maîtrise, de la passivité, de la culture savante et du monde « adulte » ? Et quel est le rôle de l’école dans cette rencontre ? Voyons ce que nous en disent quelques études (principalement francophones) en muséologie et en sciences de l’éducation.
Disciplines :
Communication & médias
Auteur, co-auteur :
SCHALL, Céline ;  University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Identités, Politiques, Sociétés, Espaces (IPSE)
Langue du document :
Anglais
Titre :
Les écoles secondaires : une « cible » difficile pour les musées d’art 
Date de publication/diffusion :
2013
Titre du périodique :
Transfert
Maison d'édition :
Université du Luxembourg
Disponible sur ORBilu :
depuis le 15 mars 2016

Statistiques


Nombre de vues
118 (dont 4 Unilu)
Nombre de téléchargements
0 (dont 0 Unilu)

Bibliographie


Publications similaires



Contacter ORBilu