translanguaging; early childhood; language learning
Résumé :
[en] Prof. García, Prof. Panagiotopoulou et Ass. Prof. Kirsch présentent le potentiel de translanguaging pour le développement du
multilinguisme des enfants entre 3 à 8 ans. Prof. García explique d’abord le concept du translanguaging et les trois chercheuses
l’illustrent ensuite avec des exemples provenant du domaine éducatif formel et non-formel de différents pays.
Centre de recherche :
RPE
Disciplines :
Education & enseignement
Auteur, co-auteur :
García, Ofelia; City University of New York
Panagiotopoulou, Argyoro; Universität zu Köln
KIRSCH, Claudine ; University of Luxembourg > Faculty of Language and Literature, Humanities, Arts and Education (FLSHASE) > Education, Culture, Cognition and Society (ECCS)
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Anglais
Titre :
Translanguaging as a motor for the development of oral skills in early childhood
Date de publication/diffusion :
18 février 2016
Nom de la manifestation :
Développement des compétences orales des enfants multilingues