[fr] Si la littérature traitant du rôle du réseau personnel du dirigeant de PME s’est beaucoup
développée, un aspect reste toutefois peu étudié : les relations personnelles permettent
de faire connaître l’entreprise et, par le jeu de recommandations, d’obtenir des commandes. A l’aide d’un test empirique sur 405 dirigeants de PME, cet article identifie les configurations de réseau personnel qui conduisent aux plus gros effets de recommandation. Il montre que ces
recommandations dépendent également de la personnalité du dirigeant, qui crée un
signal plus ou moins favorable. Il existe, en outre, un effet d’interaction entre réseau
personnel et personnalité
Disciplines :
Stratégie & innovation
Auteur, co-auteur :
GERAUDEL, Mickaël ; University of Luxembourg > Faculty of Law, Economics and Finance (FDEF) > Center for Research in Economic Analysis (CREA)
Chollet, Barthelemy
Co-auteurs externes :
yes
Langue du document :
Français
Titre :
Quand la PME bénéficie du bouche-à-oreille : l’effet combiné de la personnalité du dirigeant et de son réseau personnel
Date de publication/diffusion :
2009
Titre du périodique :
Management International
ISSN :
1206-1697
eISSN :
1918-9222
Maison d'édition :
École des Hautes Etudes Commerciales. Centre d'Etudes en Administration Internationale, Montréal, Canada